Aide-toi, et Mon Nuage t’aidera

Vous revenez de vacances ? Ca tombe mal, voici un site qui va vous donner envie d’y retourner : MonNuage.fr est un nouveau comparateur de prix de vols et d’hôtels qui vous permet en quelques clics de trouver les meilleurs tarifs pour votre prochain voyage. Un comparateur neutreMonNuage.fr est gratuit, se veut entièrement neutre puisque

Vous revenez de vacances ? Ca tombe mal, voici un site qui va vous donner envie d’y retourner : MonNuage.fr est un nouveau comparateur de prix de vols et d’hôtels qui vous permet en quelques clics de trouver les meilleurs tarifs pour votre prochain voyage.

Un comparateur neutre
MonNuage.fr est gratuit, se veut entièrement neutre puisque son modèle économique ne repose pas sur une rémunération émanant des annonceurs mais sur un système d’affiliation (en gros, les prestataires ne paient pas pour figurer dans l’index, mais seulement quand ils ont vendu une prestation via MonNuage), et référence la majorité des agences de voyages et des compagnies aériennes (dont les low-costs), la liste des partenaires s’allongeant chaque jour.
Selon ses créateurs, "une collaboration étroite entre les marchands et MonNuage, qui assure à l’internaute d’avoir un prix réel, et défiant toute concurrence".

Mon nuage

Le comparateur propose également différents services, comme un système d’Alertes, un Buzz qui permet de profiter des recherches des autres, mais aussi un guide des vols les plus recherchés, les meilleures offres toutes destinations confondues, et un calendrier des évènements, avec bien sûr les meilleurs moyens pour s’y rendre sinon ça servirait à rien non mais des fois on se demande à quoi vous pensez.

Vers une communauté d’utilisateurs
MonNuage.com n’entend pas rester un "simple" comparateur :  dès septembre prochain sera mise en place la structure pour accueillir et développer une communauté (Vinivi du camarade Gilles fait déjà cela très bien, mais seulement pour les hôtels), qui visera à différencier MonNuage de ses concurrents, et qui permettra entre autres de :

> Lire aussi :  La RATP ouvre les coulisses de son réseau... sur les réseaux sociaux
  • s’enregistrer et disposer du Passeport : un espace personnel où stocker ses expériences, ses photos, et ses vidéos de voyage
  • créer et visualiser des Points d’Intérêts dans le monde entier, les trier par catégorie et les visualiser sur Google Maps : musées, restaurants, plages, ambassades…
  • générer son Plan de Voyage, qui est un enchaînement de Points d’Intérêts, ou s’inspirer d’un Plan de Voyage alléchant
  • interroger la communauté sur la façon d’organiser au mieux ce Plan de Voyage : comment s’organiser ? que voir ? que faut-il éviter ?
  • interagir à sa guise, naviguer par région, par pays ou par ville.
  • devenir Globetrotter ou en contacter un : des utilisateurs qui connaissent parfaitement leur ville et se proposent d’en indiquer les moindres recoins.

Le comparateur ambitionne également d’élargir son champ aux train avec iDTGV, Eurostar, et Thalys, aux formules séjours et week-ends et enfin à la location de voitures.
J’ai testé : l’interface est bien conçue, mais à mon sens un peu moins pratique que celle d’un Liligo par exemple.

> Lire aussi :  Neymar, assistants vocaux, jeux sur mobile... Qui sont les stars de l'été sur internet ?

Bon maintenant avec tout ça, vous savez de quoi on aurait besoin ? D’un comparateur de comparateurs.
La vache, cette idée que je viens d’avoir d’un coup.

(PS : Ouriel en parle aussi)


27 commentaires

  1. Lien mort ?

    MonNuage.com ne marche pas ici en Chine (et oui, moi je ne suis pas encore rentré de vacs 😉
    Vu qu’ici certains sites sont censurés, je ne peux pas être sûr à 100% que le lien soit mort.

    Sinon MonNuage.fr marche…

    Bonne fin de semaine (ou de vacances) à tous

  2. effectivement le marché des comparateurs s’élargit.
    Monnuage.fr veut se différencier par le lancement de sa communauté en Sept qui proposera des outils apprement tres innovants.
    Wait and see
    Mais tres beau graphisme, et la liste des marchands s’allonge de jours en jours.
    Le probleme avec easyvol c’est que le choix n est pas tres large, mais leur systeme est bie rodé

  3. Hé hé, le comparateur de comparateur, nous avons essayé de le monter chez Vinivi. Et bien ca n’est pas possible .

    L’équipe a tapé à plusieurs portes et nous avons essuyé des refus. La raison est finalement simple: les comparateurs ont majoritairement un modèle de rémunération au clic. De ce fait, le cout d’acquisition pour l’annonceur serait trop élevé.

    La solution ? que les comparateurs soient payés à la performance, mais ce n’est pas la logique aujourd’hui…

  4. Merci Eric, ton article a été accueilli avec joie par toute l’équipe de MonNuage.
    Comme l’a mentionné jean, l’arrivée de la communauté marquera une véritable différenciation sociale avec les autres comparateurs.
    D’ici là, l’interface de MonNuage se perfectionne chaque jour, et notamment grâce à vos remarques.
    Bon voyage !

  5. Easyvol c’est bien mieux, d’ailleur c marrant cette mode des comparateurs "2.0" avec la communaute qui vas bien ect ect … 🙂
    C’est pas un peu de la soupe resservie ca?

    M’enfin bonne chance a eux !

  6. Ok Nicolas : Avertissez moi quand vous aurez fini tous vos progrès 😉

    Mais entre nous soit dit il me semble que les low costs, c’est ce qui intéresse le plus les internautes. Moi, si je crée un comparateur, et si je suis neutre, je commence par les low costs. Mais je n’y connais rien…

  7. je suis d’accord avec bernard.

    Les prix sur liligo sont toujours les prix qu’on doit payer. C’est tout de meme ce que l’on veut quand on cherche un billet d’avion.

    Je me deplasse souvent et j’ai utilisé la pluspart voir tous les comparateurs. Mon choix s’est arreté sur Liligo. J’ai pas encore trouvé mieux. Si vous connaissez mieux, dites le moi 😉

  8. Bonjour. Le comparateur de vols limite la recherche à 1mn maximum en temps normal. Comme sur beaucoup d’autres sites lors de périodes creuses comme actuellement, il peut arriver qu’un serveur défectueux éternise la recherche. C’est anormal et vous averz raison de le mentionner, n’hésitez pas à renouveler la manipulation dans ce genre de cas. Merci de votre compréhension.

  9. Concernant Amadeus, MonNuage n’est pas une agence de voyage. C’est un comparateur d’agences de voyages, qui référence plus de 30 voyagistes. Ce sont ces voyagistes qui proposent des prix, et certains d’entre comme Go Voyages par exemple utilisent la plate forme Amadeus.
    Bon voyage !

  10. Pingback: Comparateur de voyages avec reportages vidéo | Presse-Citron

  11. Je me demande comment les « petits » comparateurs peuvent encore faire de l’argent face au gros du secteur, du type liligo, skyscanner etc… Enfin c’est effectivement bien que monnuage intègre même l’Eurostar ce qui n’est pas le cas de tous les sites…

  12. Moi je vous propose http://www.helpvoyage.com un multi-comparateur qui propose la comparaison des vol sec, séjour, location de voiture, séjour ski, réservation d’hotel et bien d’autre. Moi je n’ai plus besoin d’aller sur plusieurs site pour reserver mon voyage pas cher. Et surtout il y a une newsletter qui m’informe des bons plans disponible. Alors moi j’aime beaucoup l’interface de help voyage qui est simple d’utilisation

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.