La campagne originale de Monoprix pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, Monoprix a voulu donner un coup de pouce aux célibataires en facilitant la prise de contact grâce à l’opération « Pack 06 ».

Monoprix a pensé aux célibataires pour la fête de la Saint Valentin. Mais pas n’importe lesquels : l’enseigne s’est tournée vers ceux qui ont du mal à exprimer leur sentiment. Pour leur faciliter la tâche, le magasin leur propose le « Pack 06 ».

Une déclaration d’amour originale

En collaboration avec l’agence Rosapark, l’enseigne de grande distribution a mis en place une campagne publicitaire d’environ 90 secondes pour présenter le fameux « Pack 06 ».

La vidéo met en scène Alice, une fidèle cliente de chez Monoprix, qui a rencontré César dans le même magasin. Elle le trouve craquant, mais le problème est qu’elle ne sait pas comment l’aborder. Pour tous les célibataires qui se trouvent dans la même situation qu’Alice, la chaîne de magasins a la solution idéale : elle propose le « Pack 06 ».

La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UnCrushChezMonprix.

50 % des clients de Monoprix sont des célibataires…

Monoprix a constaté que plus de la moitié des personnes qui viennent dans ses magasins ne sont pas en couple. Le « Pack 06 » censé leur venir en aide rassemblait 7 faux produits dotés d’un message original. Comme le fait Monoprix depuis plusieurs années avec ses packaging, on retrouve divers jeux de mots plutôt bien trouvés en rapport avec le produit vendu. Dans le cas du « Pack 06 », on pouvait donc lire des phrases du type « Ça te dit une datte avec moi », ou « Je ne peux pas te laisser filer » ou encore « Tu m’as trop fais crackers ».

Pour faciliter les rencontres, un espace était réservé sur la packaging pour renseigner son numéro de téléphone et le mettre discrètement dans le panier de l’heureux-se élu(e). Il ne restait ainsi plus qu’à attendre un coup de fil ou un SMS de la part la personne concernée !

Le « Pack 06 » était disponible le jour de la Saint Valentin dans les magasins de Lyon GBL, Paris Les Halles et Paris Saint-Paul. Désormais, vous n’aurez plus besoin de Tindr ou d’AdopteUnMec pour faire des rencontres, il suffit juste d’aller chez Monoprix.

Source


Commenter