Moteur de recherche : Qwant s’offre enfin son application mobile

Le moteur de recherche français qui s’attaque au mastodonte Google depuis 2013, vient de faire parler de lui en lançant son application mobile, une bonne raison d’aller tester ce moteur de recherche, surtout si vous en avez assez du monopole de la firme de Mountain View.

Cette application embarque le moteur de recherche avec sa forme si caractéristique en forme d’onglets (web, images, social, actu, shopping…etc.), mais elle dispose également d’un navigateur baptisé Liberty, qui garantit une navigation 100% privée, sans cookies ni tracking ni conservation de l’historique des requêtes. C’est en effet la marque de fabrique du moteur de recherche français pour se démarquer de Google ou de Yahoo… lui n’espionne pas ses utilisateurs et mieux, il respecte leur vie privées sous tous ses aspects.

Application mobile : le moteur de recherches Qwant se lance sur Android et iOS

L’application mobile de Qwant est disponible sur iOS et Android depuis hier et elle devrait rejoindre un grand nombre de smartphones, car le moteur de recherche français connait une croissance continue, jouant la carte du David contre Goliath avec efficacité. Pour télécharger l’application mobile de Qwant, vous pouvez vous rendre aux adresses suivantes :

Pour prouver que Qwant fait bien partie de la très petite famille des services respectant la vie privée et ses utilisateurs de façon plus générale, en ne les considérant pas uniquement comme de simples produits, l’application du moteur de recherche propose une suggestion d’applications à installer, qui respectent scrupuleusement la vie privée et ce, dans plusieurs domaines (web, communication , sécurité, et protection des données).

Le respect de la vie privée comme cheval de bataille

Une charmante attention, d’autant que la liste est relativement pertinente. On y retrouve notamment : ProtonMail dont nous parlions il y a encore quelques jours, Meeco, Sylaps, Mozilla, Open Whisper Systems, et évidemment The Tor Project. Notez que Qwant propose des solutions concurrentes à son propre navigateur Liberty… Fair Play, le frenchie !

La nouvelle application de Qwant intègre aussi la fonctionnalité TapMap, un coffre-fort numérique destiné à y stocker des mots de passe, adresses, numéros de cartes bancaires, etc. On trouve aussi la technologie SIM&PIN afin de crypter ses identifiants de téléphone pour naviguer incognito. Qwant assure que même lui est incapable de voir ce que vous visionnez, une fois utilisé…

Source


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Qwant arrive enfin sur mobile, j’ai envie de dire « c’est pas trop tôt » ! Merci de nous permettre d’enfin avoir une apps de recherche respectueuse de notre vie privée <3

  2. Bonjour,
    Je l’ai installé et je peux vous dire que je suis très satisfait. D’ailleurs, Qwant dit que le marché des moteurs de recherche alternatifs symboliserait environ 10% des requêtes d’ici 2022, et qu’il se fixerait un objectif de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Répondre