Motorola Xoom : prix et date de disponibilité en France

La tablette Motorola Xoom, commercialisée aux USA depuis près de de deux mois, arrivera prochainement en France. Après l’Acer Iconia A500, la star des derniers grands salons high-tech sera parmi les premières tablettes équipées de la dernière version du système d’exploitation Android 3.0 « Honeycomb » à être distribuée en France.

La tablette Motorola Xoom, commercialisée aux USA depuis près de de deux mois, arrivera prochainement en France. Après l’Acer Iconia A500, la star des derniers grands salons high-tech sera parmi les premières tablettes équipées de la dernière version du système d’exploitation Android 3.0 « Honeycomb » à être distribuée en France.


Motorola Xoom

Selon Mobifrance, le Motorola Xoom sera disponible en France à la fin de cette semaine vendredi 22 avril dans certaines boutiques de grande distribution comme Darty et autres. Le prix du modèle WiFi (sans 3G) en configuration 32 Go sera de 599.00 euros, soit un tarif quasiment équivalent à un iPad de même catégorie, facturé 591.00 euros par Apple.

Rappelons que la tablette Motorola Xoom est équipée d’un processeur NVidia Tegra 2 double cœur cadencé à 1GHz, de 1 Go de mémoire RAM, d’un capteur photo/vidéo de 5 megapixels capable de traiter de la vidéo HD du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi 802.11n, d’un port HDMI, d’un slot microSD et affiche un écran de 10 pouces avec une résolution de 1280×800 pixels.

Démarrage commercial poussif…

Rappelons également que cette tablette fut la première tablette Android de dernière génération à être commercialisée aux USA et que les premiers rapports commerciaux tendent à indiquer que son démarrage serait quelque peu laborieux, avec des chiffres de ventes très décevants. Selon un rapport de la Deutsche Bank repris par de nombreux sites spécialisés américains et fondé sur le nombre d’utilisateurs d’Android 3.0, Motorola aurait « seulement » écoulé 100.000 exemplaires du Xoom depuis le début de sa commercialisation soit près de deux mois. A titre de comparaison, Apple aurait vendu 500.000 iPad 2 au cours du seul premier week-end de sa commercialisation.

Le démarrage difficile du Xoom tient à plusieurs raisons : son prix trop élevé de 799 dollars chez Verizon qui ne proposait que le modèle haut de gamme, mais également à des raisons techniques qui ont certainement fait hésiter les acheteurs, comme l’absence – temporaire, à télécharger ultérieurement sur l’Android Market – de player Flash alors que ce dernier est l’un des principaux arguments de vente des tablettes Android par rapport à l’iPad. Enfin, la relative instabilité d’Android 3.0 (ou en tout cas les bugs de la tablette) liée au fait que les applications pour cet OS ne sont pas encore très nombreuses ont dû finir par refroidir les ardeurs des acheteurs potentiels.


Acer Iconia Tab

Reste à voir comment cette nouvelle tablette aux caractéristiques cependant très alléchantes sera accueillie par ici, d’autant que contrairement aux USA elle n’arrivera pas seule : l’iPad 2 est sorti entretemps, ainsi que l’Acer Iconia A500, de 100 euros moins chère (499.00 euros) pour des caractéristiques équivalentes, qui a grillé la politesse à Motorola à quelques jours près.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Moi j’attend la sortie de l’Eee Pad Transformer, qui est à un prix très attractif. Après j’attend de voir se qu’elle vaut côté performances…

    Par contre se que je trouve dommage, c’est que pour le moment la plupart des tablettes n’ont pas de prise USB. C’est tout con, mais j’aimerai bien pouvoir utiliser ma clé USB ou brancher un clavier…

  2. testé aussi pendant 1h.

    J’avoue que j’ai un peu focalisé sur le flash, puisque c’était censé être LA killer feature.

    moralité.

    Les videos passe plutot bien, mais au mieux, ça fait jeu égal avec di HTML5. Seul avantage pour la Xoom, pouvoir lire les « prOn » ou les dvdrip en streaming sur megavideo .. youhou …

    les pubs ou petit menu en flash fonctionne nickel.

    Les jeux ou grosses applis faites avec openlazlo par exemple, … ne fonctionne pas du tout.

    Je n’ai pas trouvé chrome plus rapide que safari sur iPad 1 … (fw 4.3.1) bref, au final, je me demande ce que cette tablette peut bien avoir d’interessant.

  3. Pingback: Tablettes : les fabricants marchent-ils sur la tête ?

Répondre