Suivez-nous

Internet

Mozilla déploie Firefox 66.0.4 qui corrige un bug particulièrement gênant

Il n’aura fallu que quelques jours à Mozilla pour corriger un bug particulièrement gênant découvert ce week-end dans Firefox.

Il y a

  

le

 
firefox
© Mozilla

Mozilla met à jour Firefox

Ce week-end, on apprenait la présence d’un bug particulièrement gênant au sein de Firefox. En effet, un problème désactive automatiquement toutes les extensions et modules complémentaires. Chaque extension est ainsi répertoriée en tant qu’extension « héritée », avec un avertissement indiquant qu’elle « n’a pas pu être vérifiée pour une utilisation dans Firefox et a été désactivée ».

Rien à faire de particulier pour les utilisateurs de Firefox, si ce n’est attendre sagement un correctif de la part de Mozilla. Ce dernier a été particulièrement réactif, puisque la version 66.0.4 du navigateur est déjà disponible. Cette dernière permet évidemment de corriger le souci lié aux extensions et modules complémentaires.

Mozilla Firefox

Mozilla précise que cette nouvelle mise à jour permet également de corriger d’autres soucis, mais des utilisateurs ont d’ores et déjà annoncé quelques petits oublis. Ainsi, certains modules peuvent être encore incompatibles, mais il faut alors réinstaller ces derniers pour contourner le bug. Idem pour les thèmes, qui peuvent ne pas avoir été réactivés de manière automatique. Rappelons que la prochaine mise à jour majeure du système est prévue pour le 14 mai.

Ce vendredi, dès l’apparition du problème, Caitlin Neiman, la responsable de la communauté pour les modules complémentaires chez Mozilla, écrivait : « Vers 6 h 10 PST, nous avons reçu un rapport signalant qu’un problème de certificat pour Firefox entraînait l’arrêt des modules complémentaires et l’échec de l’installation des modules complémentaires. Notre équipe travaille activement sur un correctif. Nous mettrons à jour dès que nous aurons plus d’informations ». Autant dire que la réaction a été rapide chez Mozilla.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    6 mai 2019 at 18 h 45 min

    cette mise à jour sur Android 8.1 règle le problème cité dans l’article

    • Leroy

      7 mai 2019 at 0 h 07 min

      Moi çà n’a pas réglé mon problème étant donné que je suis sous Windows xp et que je ne peux pas télécharger la dernière version !

      Donc je fais comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests