Passer au contenu

Mozilla ferme son gestionnaire de mots de passe, mais ce n’est pas grave

Mozilla annonce la fermeture de son application de gestion de mots de passe, Lockwise. Néanmoins, les fonctions principales de celui-ci seront toujours disponibles sur les versions iOS, Android et ordinateurs du navigateur Firefox.

Aujourd’hui, Mozilla ne se contente plus de fournir un navigateur web. En plus de Firefox, la fondation propose aussi d’autres produits destinés à aider les utilisateurs à protéger leurs vies privées, comme un VPN en concurrence avec les meilleures offres VPN sur le marché, un système anti-spams, ou un gestionnaire de mots de passe.

Cependant, la mauvaise nouvelle, pour ceux qui utilisent le gestionnaire de mots de passe de Mozilla, appelé Lockwise, c’est que celui-ci sera bientôt fermé ! L’annonce a été faite par la fondation dans un billet de blog.

Après le 13 décembre 2021, Mozilla ne proposera plus cette application sur l’App Store et Play Store. Il est possible que passé ce délai, l’app continue de fonctionner. Cependant, celle-ci ne sera plus prise en charge, et ne recevra plus de mises à jour de sécurité.

Mozilla veut que vous installiez son navigateur pour profiter de la gestion des mots de passe

Si l’application Lockwise disparaît, Mozilla continuera cependant de fournir un service de gestion de mots de passe, mais sur son navigateur. Après le 13 décembre, les utilisateurs de cette app pourront continuer à accéder aux mots de passe enregistrés sur les versions, iOS, Android et desktop de Mozilla Firefox.

Et pour les utilisateurs de la version Android du navigateur, Mozilla propose même une fonctionnalité qui remplira les pages de connexion des applications (login et mot de passe) avec les informations synchronisées. En d’autres termes, vos mots de passe seront sauvegardés par Mozilla Firefox, et vous pourrez continuer à vous connecter facilement aux apps Android en utilisant ces mots de passe.

Sur iOS, c’est plus compliqué. Selon une note de Mozilla : « Firefox pour iOS synchronisera déjà vos mots de passe Lockwise enregistrés. Vous ne pouvez actuellement les utiliser que dans Firefox. Revenez pour les mises à jour en décembre 2021 sur la façon d’utiliser Firefox pour iOS comme gestionnaire de mots de passe à l’échelle du système. »

En tout cas, Lockwise va donc rejoindre le cimetière d’applications de Mozilla. Il y a un an, la fondation a fermé Send, un concurrent de WeTransfer, ainsi que la fonctionnalité Notes (qui permettait de prendre des notes tout en naviguant).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *