Suivez-nous

Navigateurs

Mozilla Firefox 66 bloque les vidéos auto-play avec du son

Après Chrome, Mozilla Firefox se dote également d’un dispositif contre les contenus vidéo (avec du son) et audio qui se lancent automatiquement sur les sites web. Mozilla a cependant fait une petite exception pour les plateformes de streaming comme Netfix et YouTube. D’autre part, l’utilisateur peut ajouter ses propres exceptions dans une liste blanche.

Il y a

  

le

 

Par

firefox

Les vidéos qui se lancent automatiquement avec du son font partie des fléaux du web. Mais la bonne nouvelle, c’est que de plus en plus de navigateurs bloquent celles-ci. Après Chrome, c’est Mozilla qui met en place un dispositif contre ces vidéos.

Comme annoncé plus tôt, la nouvelle version de son navigateur, Firefox 66, inclut une fonctionnalité de blocage des vidéos auto-play qui se lancent avec du son.

Une exception pour les plateformes de streaming comme YouTube, Netflix

La manière dont la fondation a mis en place cette fonctionnalité est assez intéressante puisque le navigateur ne fera d’exception que pour les plateformes de streaming. “Si vos projets de week-end impliquent de rattraper votre série télévisée préférée, vous voudrez le faire sans interruption. Pour lire les vidéos en continu, appuyez sur play et toutes les vidéos suivantes seront lues automatiquement, comme le site le prévoyait. Cela s’appliquera à tous les sites de streaming, y compris Netflix, Hulu et YouTube”, écrit Mozilla.

Pour ne pas avoir ce blocage sur des sites, Firefox permet aussi à l’utilisateur de mettre ceux-ci sur une liste blanche. « Cela permet aux utilisateurs de créer facilement leur propre liste blanche de sites auxquels ils font confiance pour lire automatiquement de manière audible », expliquait Chris Pearce, ingénieur chez Mozilla.

D’autre part, la fonctionnalité de Mozilla ne concerne pas uniquement les formats vidéo, mais également les contenus audio qui sont lancés automatiquement par les sites web. Comme avec les vidéos auto-play, ces contenus seront également bloqués par défaut et ne se lanceront que si l’utilisateur a cliqué sur le bouton “play”.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests