Passer au contenu

Mozilla Firefox s’optimise pour vos réunions sur Zoom

Mozilla Firefox annonce une amélioration de l’expérience sur les services de visioconférence, une meilleure réduction des bruits et de l’echo, ainsi qu’un meilleur contrôle automatique des gains.

Bien qu’il ne soit plus aussi populaire qu’il y a quelques années, Mozilla Firefox reste un bon navigateur. Par ailleurs, celui-ci est l’un des rares navigateurs sur ordinateurs à utiliser sa propre technologie, à la place du moteur Chromium de Google.

Et si vous tenez à votre vie privée, Firefox propose de nombreuse fonctionnalité contre les cookies et autres traceurs. Mais en plus de cela, désormais, le navigateur est également optimisé pour les visioconférences.

Mozilla Firefox 96 : le plein d’améliorations pour les services de visioconférence

Il y a quelques jours, Mozilla a sorti la version 96 de son navigateur. Et parmi les nouveautés annoncées par la fondation, il y a fonctionnalités visant à améliorer la qualité de l’expérience durant les appels vidéo. Plus précisément, Mozilla a mis à jour la bibliothèque WebRTC de Firefox pour les ordinateurs. D’après la fondation, cela apporte une amélioration de l’audio et des vidéos sur les applications de visioconférence sur le web.

Outre cela, Mozilla indique également qu’il fournit des améliorations significatives en matière de suppression de bruits et de contrôle automatique des gains. De légères améliorations devraient aussi être remarquées en ce qui concerne l’annulation de l’écho.

En substance, faire des visioconférences en utilisant Mozilla Firefox devrait être plus agréable, si vous utilisez la version 96. Ces effets pourraient être particulièrement remarquables pour ceux qui n’utilisent pas du matériel haut de gamme.

Firefox face à Chrome et ses semblables

Mozilla continue d’améliorer son navigateur à coup de fonctionnalités de confidentialité et de fonctions pratiques, alors que celui-ci est actuellement en déclin. Alors que Firefox comptait 244 millions d’utilisateurs fin 2018, au second trimestre 2021, il n’en comptait plus que 198 millions. Bien que ce nombre soit encore très élevé, cela illustre le déclin progressif du navigateur, face à Google Chrome et les autres navigateurs basés sur Chromium, comme Microsoft Egde.

En ce qui concerne les revenus, Mozilla essaie aujourd’hui de se diversifier. Depuis un moment, la fondation propose un VPN qui permet aux internautes de sécuriser leurs connexions. Et celle-ci teste également une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de profiter d’une protection de leurs adresses e-mails (une fonctionnalité similaire à ce qui est proposé par Apple aux utilisateurs de son offre iCloud+).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *