Mozilla Phone cherche idées

Mozilla Labs travaille sur un concept de Mozilla Phone et, fidèle à l’esprit qui anime l’organisation et sa communauté, fait appel à l’intelligence collective pour définir ce que serait cet appareil, ses fonctions et son ergonomie générale. Un blog a été ouvert, au fil duquel de designer Billy May définit les grandes lignes de ce

Mozilla Labs travaille sur un concept de Mozilla Phone et, fidèle à l’esprit qui anime l’organisation et sa communauté, fait appel à l’intelligence collective pour définir ce que serait cet appareil, ses fonctions et son ergonomie générale.

Un blog a été ouvert, au fil duquel de designer Billy May définit les grandes lignes de ce qui ne devrait rester qu’à l’état de concept, et attend les suggestions des internautes.

Si vous avez quelques idées sur la conception d’un smartphone ou de l’interface utilisateur, c’est le moment de vous lâcher.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Curieux.

    J’avais cru comprendre, des propos de son ambassadeur français, que Mozilla défendait une économie autre que celle des biens. Et la voilà qui envisage de se lancer dans l’industrie.

    J’avais également cru comprendre, toujours des propos de son ambassadeur français, que selon Mozilla, l’une des solutions durables pour l’avenir était de moins produire.

    J’avoue que cette annonce me laisse circonspect (sans a priori, sans sous-entendu, et d’ailleurs sans parti pris, que ce soit dans un sens ou l’autre).

    A suivre.

  2. Je pense que ça sera pas mal d’inventer un téléphone avec lequel on ne puisse plus téléphoner. Y en marre de ces téléphones avec lequel on peut encore téléphoner !!!

  3. Je crains qu’il n’y ait un malentendu.
    Les Mozilla Labs ont lancé « concept series », un projet de réflexion sur l’avenir des navigateurs et du web. Ils invitent tout le monde a soumettre des idées. En réponse à cette invitation, Billy May réfléchit à ce que pourrait être un Mozilla Phone. Mais je ne crois pas que Mozilla envisage de se lancer dans ce projet. Pour se concentrer entièrement sur le navigateur, ils se sont déjà « séparé » de Thunderbird, dont le développement a été confié à une fondation distincte. Même si un téléphone mobile ou un OS pour mobile a sans doute plus à voir avec leur but d’œuvrer pour un web ouvert, je doute que Mozilla elle-même se lance dans le projet. Par contre la réflexion peut intéresser d’autres projets, comme OpenMoko

  4. Pingback: Pour passer un bon week-end #10 | Vemeo Blog

Répondre