MTV va proposer un service de recherche d’artistes par saisie des paroles d’une chanson

MTV vient subitement de se rappeler qu’avant d’être ce qu’elle est devenue, à savoir une chaîne vaguement trash de télé-réalité pour jeunz, elle fut dans les années 80/90 la pionnière des chaînes musicales, tendance plutôt rock, diffusant des vidéo-clips 24h/24. Retour à ses premières amours donc, puisque MTV prépare un service qui permettra d’obtenir tous

MTV vient subitement de se rappeler qu’avant d’être ce qu’elle est devenue, à savoir une chaîne vaguement trash de télé-réalité pour jeunz, elle fut dans les années 80/90 la pionnière des chaînes musicales, tendance plutôt rock, diffusant des vidéo-clips 24h/24.

MTV

Retour à ses premières amours donc, puisque MTV prépare un service qui permettra d’obtenir tous les renseignements sur un artiste à partir d’un extrait des paroles d’une chanson, ce qui constitue certainement l’un des moyens les plus efficaces et les plus adaptables à diverses plate-formes de retrouver un artiste à partir d’une chanson.

Les sites du réseau MTV proposeront une fonction de recherche de paroles dans la base de données musicale Gracenote. Chaque résultat de recherche sera complétée d’informations sur l’artiste, de quiz musicaux et d’un lien pour acheter la chanson.
Le service sera porté sur les mobiles pour des recherches par sms (nom d’artiste, titre de la chanson ou extrait de paroles) dont les réponses seront fournies sur un site mobile dédié.

Le service devrait être lancé en test d’ici quelques jours et proposé officiellement au public courant 2008.


13 commentaires

  1. En lisant ce commentaire j’ai pensé à une radio sur internet qui s’appelle Pandora. La recherche d’un artiste et d’une chanson ne se fait pas par les paroles. Mais c’est un site génial qui permet de découvrir des artistes nouveaux. On entre un titre de chanson ou un artiste dans la barre de recherche et Pandora trouve tous les artistes qui ressemble à ce qu’on a demander. Et depuis quelques temps Pandora a développé cette application sur Facebook.

  2. Bien d’accord avec le petit aparté sur MTV. D’une chaine musicale rock de qualité elle est devenue l’une des chaines les plus difficilement supportables avec un contenu bien plus télé réalité que musical, à moins que les omniprésentes pubs pour sonnerie de téléphone ne compte comme musique.
    Et dire qu’on aurait pu croire que « video killed the radio star » mais ce n’est pas MTV qui va tuer les radios musicales. En plus avec le Boulevard des clips qui a disparu…

  3. Maître Capello le

    Hallucinant ce genre de truc. C’est effectivement tellement pratique de trouver toutes ces infos via Google, aucune utilité d’avoir ce qui sera obligatoirement un cut-down.

    EN REVANCHE, il existe un site génial, il suffit de taper sur le clavier (!!!) une mélodie, et on a le nom du morceau.. Je ne suis pas clair, je sais, testez-le plutôt ici. Metallica ou les Beatles, Front 242 ou Gwen Stefani, ça marche… :
    http://www.songtapper.com/s/tapp...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.