Suivez-nous

Tablettes

[MWC 2011] BlackBerry annonce deux nouvelles tablettes PlayBook 4G

Il y a

  

le

 

Par

La tablette BlackBerry PlayBook n’est pas encore commercialisée que RIM annonce déjà que deux modèles supplémentaires vont venir compléter la gamme au cours du deuxième semestre 2011.

Le BlackBerry PlayBook, dont la production aurait déjà commencé, et qui devrait être commercialisé au printemps 2011 (mai ? juin ?) sera d’abord disponible avec une connectivité 3G et WiFi.

BlackBerry a annoncé ce jour au Mobile World Congress que deux modèles vont compléter la gamme. Il s’agit de deux PlayBook 4G proposant une connexion à très haut débit LTE et HSPA+.

Ceci portera donc à quatre le nombre de PlayBooks disponibles, dans une gamme qui se déclinera comme suit :

1. BlackBerry PlayBook with Wi-Fi
2. BlackBerry 4G PlayBook with Wi-Fi + WiMax
3. BlackBerry 4G PlayBook with Wi-Fi + LTE
4. BlackBerry 4G PlayBook with Wi-Fi + HSPA+

En complément de cette connectivité supersonique, chaque tablette supportera la connectivité en mode « modem » Bluetooth (« tethering »), les hotspots mobiles (en se connectant à un smartphone WiFi mais bon ça c’est normal) et enfin BlackBerry Bridge, qui va permettre d’accéder aux données d’un BlackBerry en synchronisation temps réel sur le PlayBook.

Rendez-vous demain normalement pour plus de détails et probablement une vidéo de démo car j’ai rendez-vous chez BlackBerry pour une prise en main en privé, youpi.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. mhd

    14 février 2011 at 19 h 24 min

    Ils annoncent beaucoup de choses RIM… mais on attend toujours !

  2. PEL

    14 février 2011 at 20 h 03 min

    C’est du joli joli tout ca, j’aimerai bien pouvoir en avoir un entre les mains 🙂 Pensez vous qu’on a un futur concurrent au iPad ?

  3. Stef

    14 février 2011 at 21 h 20 min

    Je partage assez le commentaire de mhd… Beaucoup de blabla pour pas grand chose de concret…

  4. Benoit

    15 février 2011 at 3 h 28 min

    Une bonne nouvelle car le WiMax n’était pas forcément le meilleur choix grand public au regard du déploiement des opérateurs à venir…

    En revanche si LTE et WiMax peuvent apparaitre comme de la 4G (même si techniquement c’est de la 3,9G mais passons), le HSPA + n’est vraiment pas de la 4G mais une évolution de la 3G… Disons de la 3,5G…

    Il va falloir être vigilant quand on regarde les offres opérateurs et constructeurs car il commence à y avoir de l’abus sur cette notion de 4G…

  5. Pascal Provencel

    15 février 2011 at 9 h 58 min

    Wait & see ! Apple a t il du soucis à se faire ?

  6. legamer

    15 février 2011 at 12 h 44 min

    Decidement, on parle que de tablette MWC ! quand je repense à il y un an apres la presentation de l’ipad ou TOUT les constructeurs crachaient sur le tablette

  7. Benoit

    15 février 2011 at 16 h 12 min

    @mhd et @Stef : là on ne peut pas dire que ce n’est pas concret car la tablette est montré depuis pas mal de temps… et du monde l’a eu entre les mains.
    Après c’est comme pour tous les produits j’attends la sortie réelle pour avoir une meilleure idée mais ce n’est pas spécialement réservé à Blackberry 😉

    @legamer : l’iPad n’est pas l’invention de la tablette non plus… En revanche oui ça l’a amené à une vente plus important et grand public, cela a amené un éco-système, cela a amené une ergonomie et un bon rapport soft/hardw.
    Certains constructeurs y étaient déjà, d’autres y sont revenus… Certains ont craché dessus (sur la tablette)mais pas tous, tu généralises un peu trop sur ce coup.
    Mais tu sais aussi comment ça fonctionne… tu vas là ou le marché est donc des fois ce n’est pas ce que tu souhaitais ou ce que tu anticipais. Cela vaut aussi pour Apple sur certains produits (et pourquoi pas sur le format plus petit tant décrié par Jobs l’an dernier) donc rien de nouveau.

  8. Eric

    15 février 2011 at 16 h 22 min

    @mhd et Stef : laissez-leur le temps de la concevoir, le projet a été lancé officiellement il y a à peine plus de 6 mois, je trouve au contraire que RIM va plutôt vite car aujourd’hui ils présentent un modèle au stade presque final et elle sera commercialisée fin mars 2011, donc c’est tout sauf du blabla 🙂

  9. filtrenet

    16 février 2011 at 2 h 58 min

    Des tablettes et des tablettes sont toujours présentées de temps à autre , mais qu’elles sont les meilleurs ???!

  10. Fryck

    1 mars 2011 at 11 h 41 min

    Eric, toi qui a eu cette tablette entre les mains, que penses-tu, de la taille de l’écran ? pour quelle utilisation est-elle le plus approprié ?

    Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests