[MWC 2011] Orange présente Orange Gesture pour Android, pour accéder aux menus en dessinant

Orange ne distribue pas les mêmes gammes de mobiles dans tous les pays ou il est présent. Ainsi dans les pays émergents (des marchés principalement situés en Afrique) sont commercialisés des smartphones à bas coût, comme le Boston ou le San Francisco, tous deux sous Android. Et quand un de ces produits rencontre un bon

Orange ne distribue pas les mêmes gammes de mobiles dans tous les pays ou il est présent. Ainsi dans les pays émergents (des marchés principalement situés en Afrique) sont commercialisés des smartphones à bas coût, comme le Boston ou le San Francisco, tous deux sous Android.

Et quand un de ces produits rencontre un bon succès ou semble aussi taillé pour une clientèle européenne, ces mobiles arrivent ensuite – ou parfois simultanément – sur nos marchés. C’est le cas notamment du San Francisco, un mobile Android qui a tout d’un grand, mais qui sera commercialisé à 120 euros.

Un mini-smartphone qui présente une autre particularité : celle d’embarquer Orange Gesture, une surcouche graphique et fonctionnelle qui permet d’appeler les applications et certaines fonctions du mobile en dessinant des formes sur l’écran d’accueil de l’appareil. Chaque geste est paramétrable par l’utilisateur qui peut ensuite l’assigner à un programme. La vidéo ci-dessous montre la fonctionnalité en action.

> Lire aussi :  Le retour de Palm (avec un smartphone Android) se précise


6 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Orange présente Orange Gesture pour Android -- Topsy.com

  2. Je ne l’utilise jamais, mais l’application Gesture Search de Google sur Android permet déjà tout ça : recherche de contacts, favoris, applications, musique, et paramètres depuis la version 1.3.
    Le tout accessible en écrivant sur l’écran les lettres du terme souhaité.
    Je me trompe ou c’est une fois de plus une surcouche Orange inutile (cf. Orange Maps et autres joyeusetés) ?

  3. Pingback: Orange présente Orange Gesture pour Android « Mobiles in the City !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.