Connect with us

Actualités

MWC2018 : LG présente son V30S ThinQ, dopé à l’IA

LG présente son nouveau V30S ThinQ, un smartphone dopé à l’intelligence artificielle.

Il y a

le

LG dope son smartphone V30 à l’intelligence artificielle

Dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone 2018, LG officialise une nouvelle version de son smartphone V30. Un LG V30S ThinQ, doté de nouvelles fonctions d’intelligence artificielle. Selon le constructeur, cette nouvelle déclinaison dopée à l’IA va permettre d’apporter à la fois un nouveau confort, mais aussi un aspect plus pratique à l’expérience mobile.  A noter que l’appellation ThinQ va regrouper tous les appareils ménagers, électroniques et autre services made in LG qui utilisent l’intelligence artificielle.

Evidemment, le nouveau LG V30S ThinQ est élaboré sur les (excellentes) bases du modèle V30 de base. Le smartphone LG V30S ThinQ dispose ainsi d’un large écran 6″ OLED au format 18:9, en qualité QHD. Le constructeur a toutefois dopé un peu son joujou puisque si l’on retrouve bien le processeur SnapDragon 835, ce dernier est désormais couplé à 6 Go de RAM, avec 128 ou 256 Go de mémoire interne dans le modèle Plus. Côté capteurs, pas de changement, on retrouve les modules de 16 et 13 mégapixels, mais la section photo va toutefois profiter des bienfaits de l’IA pour évoluer.

Vision AI comprend ainsi trois nouvelles fonctionnalités intelligentes pour l’appareil photo : AI CAM, QLens et Bright Mode qui automatisent et améliorent les prises de vues réalisées avec le smartphone. De son côté, AI CAM analyse les objets présents dans le cadre et propose le meilleur mode de prise de vue parmi huit catégories : portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil. QLens utilise pleinement les capacités de reconnaissance d’images de la technologie d’intelligence artificielle pour scanner les QR codes afin d’améliorer l’expérience d’achat en ligne. A l’aide de QLens, il est maintenant possible de prendre une photo d’un article qui vous intéresse afin d’obtenir les noms des sites sur lesquels vous pouvez acheter ce produit en ligne au meilleur prix.

Enfin, Bright Mode promet d’améliorer considérablement l’expérience en conditions de basse luminosité puisque l’intelligence artificielle va utiliser des algorithmes pour éclaircir les images dans le but d’obtenir de plus belles photos sans bruit numérique.

Côté coloris, la couleur New Moroccan Blue du LG V30S ThinQ a été rehaussée avec du vert, tandis que le LG V30S+ ThinQ est disponible dans une teinte New Platinum Gray. Ce nouveau smartphone devrait être disponible dans les prochaines semaines en Corée du Sud, son tarif n’a pas encore été officialisé.

(Via LG Group)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests