MWC 2018 : Sony présente ses oreillettes « intelligentes » Xperia Ear Duo avec détection de l’environnement

Avec ses oreillettes Xperia Ear Duo, Sony veut réinventer l’expérience des oreillettes sans fil

Xperia Ear Duo

On « réinvente » beaucoup sur le Mobile World Congress 2018. Après Samsung qui prétend réinventer la photographie avec le Galaxy S9, c’est au tour de Sony de réinventer les oreillettes.

Des oreillettes avec reconnaissance automatique de l’activité

Sony vient de dévoiler ses nouvelles Xperia Ear Duo, des oreillettes stéréo sans fil « open ear » promettant une nouvelle expérience d’écoute qui permet de profiter de sa musique sans se couper des sons environnants. Équipées de la puce intelligente « SPRITZER » de Sony, d’une plateforme multi-capteur avancée avec détection de l’environnement et d’une reconnaissance automatique de l’activité, les Xperia Ear Duo sont selon Jean Raoul de Gélis, Directeur Général Sony Mobile France, « les premières oreillettes sans fil offrant une expérience d’écoute innovante et double. Elles permettent à la fois d’écouter de la musique, tout restant attentif aux bruits extérieurs. »

Les oreillettes Xperia Ear Duo disposent d’une technologie d’écoute double, qui permet d’écouter de la musique et de recevoir des notifications tout en entendant les bruits extérieurs ou les conversations qui vous entourent. Le conducteur acoustique spatial permet de transmettre le son situé autour du pilote directement dans le creux de l’oreille. Les oreillettes sont spécialement conçues pour entourer le conduit auditif et diffuser la musique avec une grande fluidité sans couper l’utilisateur du monde qui l’entoure.

Le volume s’ajuste de manière intelligente en fonction des bruits ambiants grâce à la technologie audio Clear PhaseTM de Sony qui supprime la dispersion du son.

Contrôle gestuel et commande vocale

Grâce à la puce à ultra basse consommation d’énergie « SPRITZER » de Sony et à sa plateforme multi-capteur sophistiquée, la fonction d’assistance « Daily Assist3 » permet de reconnaître l’heure, le lieu et les activités afin de fournir des informations pertinentes tout au long de la journée, en rappelant par exemple à l’utilisateur l’heure de sa prochaine réunion ou les dernières actualités.

Xperia Ear Duo répond également au contrôle gestuel, d’un simple hochement de tête – grâce à ses capteurs – il est possible de répondre ou de refuser un appel en secouant ou hochant la tête, ou encore d’écouter directement de la musique en tournant la tête de gauche à droite. La musique et le volume peuvent être contrôlés en touchant Xperia Ear Duo.

La commande vocale est intégrée grâce à un accès simplifié aux différents assistants personnels, qu’il s’agisse de Google Assistant ou de Siri. Quatre micros formant un faisceau isolent le son de la voix, en filtrant les bruits extérieurs afin d’aider l’utilisateur à définir des rappels, envoyer des messages, passer des appels ou lancer une application.

Les écouteurs Xperia Ear Duo – qui ont un petit air de prothèses acoustiques, selon certains observateurs présents au MWC, sont proposés en trois tailles différentes, sont résistants aux projections d’eau (IPX2) et ont une autonomie de quatre heures, avec leur étui compact innovant sert également de chargeur (jusqu’à trois recharges).

Les Xperia Ear Duo seront disponibles à partir du printemps 2018 en noir et or. L’application sera disponible en téléchargement gratuit dans le Google Play Store et l’Apple Store.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies