Suivez-nous

Objets connectés

MWC 2019 : Microsoft HoloLens 2, le nouveau dispositif de « Mixed Reality » (à 3500 dollars)

Le groupe Microsoft profite du Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser son casque Hololens 2.

Il y a

  

le

 
Microsoft-HoloLens-2

Microsoft HoloLens 2, le casque « Mixed Reality » nouvelle génération

Microsoft n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité prochaine de HoloLens 2, la seconde version du casque de « Mixed Reality » mis au point par le géant américain. Rappelons que le premier casque HoloLens a été lancé en 2016, et, comme cette seconde version, le dispositif est réservé à un usage professionnel, et n’a aucune vocation à concurrencer les casques de type HTC Vive, Oculus Rift et autres PlayStation VR.

Avec cette nouvelle version, Microsoft promet avoir considérablement amélioré le champ de vision, avec une surface d’affichage qui est doublée ici, sans pour autant sacrifier la qualité visuelle. Le dispositif accueille également de nouveaux capteurs, dont des capteurs d’iris, visant à reconnaître automatiquement l’utilisateur et à suivre son regard. Le dispositif permet par exemple de faire défiler une page web, simplement en pointant son regard vers le bas ou encore à se connecter automatiquement à Windows Hello.

Microsoft a également doté son HoloLens 2 d’un capteur ToF (comme sur le LG G8 ThinQ), permettant à l’utilisateur de manipuler des éléments virtuels de la même manière que dans le monde réel. Le système se charge ainsi de reconnaître les mains de l’utilisateur, mais également ses doigts, sans le moindre capteur supplémentaire à placer sur  ses poignets ou ailleurs. Pratique.

Microsoft-HoloLens-2

Un accent mis sur le confort

Microsoft promet également avoir optimisé le confort de son dispositif, avec l’utilisation de fibre de carbone, et un nouveau mécanisme d’ajustement. Selon Microsoft, le casque HoloLens 2 s’ajuste de manière confortable à (presque) n’importe qui. Le géant américain indique que le dispositif peut être porté durant plusieurs heures, et que l’utilisateur peut sans problème conserver ses lunettes. Durant sa présentation, Microsoft a ainsi été en mesure d’annoncer que HoloLens 2 était « trois fois plus confortable » que la première version.

Le casque Microsoft HoloLens 2 sera disponible dans le courant de cette année, au prix de 3 500 dollars. Il sera également possible de profiter d’un bundle incluant Dynamics 365 Remote Assist pour un prix de 125 dollars/mois. A noter que le dispositif sera disponible en premier lieu aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Allemagne, au Canada, mais aussi en France.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests