PlayStation VR : au prix de 299 euros à partir de demain !

Sony officialise une baisse de prix pour son PlayStation VR, qui sera proposé dès demain à 299 euros, contre 399 euros aujourd’hui.

Baisse de prix pour le PlayStation VR

Bonne nouvelle pour tous les joueurs PS4 qui n’ont pas encore franchi le cap de la réalité virtuelle. En effet, Sony Interactive Entertainment vient d’officialiser la première baisse de prix du casque PlayStation VR. Ainsi, à compter de demain 29 mars, il sera possible de mettre la main sur le précieux dispositif VR pour « seulement » 299 euros. Rappelons que le casque était proposé depuis son lancement fin 2016 au prix de 399 euros.

Selon Sony, le PlayStation VR profite désormais d’un catalogue d’environ 300 jeux, proposés par Sony bien sûr, mais aussi par de nombreux éditeurs tiers. En 2018, Sony promet l’arrivée de nouveaux titres en VR, avec notamment une version en réalité virtuelle de WipEout Omega Collection, sans oublier Blood & Truth ou encore Firewall Zero Hour.

Evidemment, cette baisse de prix du PlayStation VR permet à Sony de continuer de marquer sa différence avec les autres casques VR phares du marché, à savoir l’Oculus Rift et le HTC Vive. Une différence tarifaire nettement à l’avantage du PlayStation VR, puisque le HTC Vive est désormais affiché à 599 euros, quand le casque signé Oculus est proposé à 449 euros. A cela, il convient d’ajouter un PC digne de ce nom, capable de faire tourner des jeux en VR.

Chez Sony, on rappelle que le PlayStation VR s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, et que le casque profite d’une ludothèque composée de petites expériences gratuites, de DLC proposés par certains jeux, mais aussi de gros titres pleinement compatibles comme Resident Evil 7, Skyrim VR, Doom VFR, sans oublier Gran Turismo Sport et le tout récent Moss. On rappelle au passage qu’une nouvelle version du PlayStation VR est disponible, avec un casque légèrement relookée, mais surtout un processeur qui permet désormais de faire transiter le signal HDR, contrairement à la première version.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies