Suivez-nous

Mobile

MWC 2019 : LG G8 ThinQ, avec Face Unlock 3D, Hand ID et une navigation gestuelle « Air Motion »

A l’occasion du Mobile World Congress 2019, LG a officialisé son nouveau smartphone G8 ThinQ, qui propose notamment le Face Unlock, le Air Motion et même le Hand ID !

Il y a

  

le

 

LG officialise son G8 ThinQ au Mobile Word Congress 2019

Quelques heures après Samsung et sa flotte Galaxy S10, mais aussi Huawei avec son étonnant Mate X, c’est au tour de LG de rentrer de plain pied dans le Mobile World Congress 2019. Pas de smartphone pliable pour le groupe coréen, mais plutôt un smartphone G8 ThinQ qui espère bien (re)trouver le chemin du succès qui échappe depuis quelques années maintenant à LG.

Le dernier-né de chez LG se pare d’un large écran « Crystal Sound OLED » de 6,1″ en qualité QHD+. Une technologie qui permet à l’écran de créer du son grâce à un système de vibrations. Sous l’écran, on retrouve un processeur Snapdragon 855 couplé à un total de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Côté photo, on dispose à l’arrière d’un triple capteur, avec un module principal de 16 mégapixels, épaulé par deux autres capteurs de 12 mégapixels chacun. On y retrouve aussi une batterie de 3 500 mAh, un port USB Type-C, sans oublier ce bon vieux port jack et un Quad DAC 32 bit.

Le LG G8 ThinQ se pare donc d’une fiche technique solide, mais propose également quelques fonctionnalités avancées, comme la présence d’une caméra frontale de type ToF 3D (Time of Flight), qui se charge de sécuriser le déverrouillage facial du smartphone via une technologie de scan 3D. A noter que la caméra frontale du smartphone est également capable de reconnaître la main de son propriétaire, pour déverrouiller le terminal.

A ce sujet, la caméra frontale du smartphone affiche 8 mégapixels, et le tout tournera sous Android 9.0 Pie. Cela n’empêche pas le terminal de disposer d’un capteur d’empreintes au dos.

Le smartphone propose également la fonction « Air Motion », permettant aux utilisateurs de terminer un appel, de prendre des screenshots, de switcher entre les applications ou encore d’ajuster le volume sans même avoir à toucher le terminal. Un système « mains libres » en quelque sorte, qui demande simplement à l’utilisateur d’effectuer certains gestes précis devant la caméra frontale, pour activer/désactiver certaines fonctions.

LG précise que son nouveau G8 ThinQ sera proposé en Carmine Red, New Aurora Black et New Moroccan Blue. A l’heure actuelle, ce LG G8 ThinQ n’est pas prévu en France.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests