Suivez-nous

Smartphones

MWC 2019 : voici à quoi ressembleraient les smartphones que Sony va présenter

Sony devrait profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour lever le voile sur au moins quatre nouveaux smartphones, dont le Xperia 1, son nouveau porte étendard doté de 3 APN sur le dos (mais pas d’encoche).

Il y a

  

le

 

Par

Si les annonces débutent aujoud’hui au Mobile World Congress de Barcelone, Sony ne devrait présenter ses nouveaux smartphones pour 2019 que le lundi 25 février. Mais il semblerait que tous les smartphones que le constructeur compte présenter durant cette keynote aient fuité plus tôt dans un article publié par le site 91Mobiles et relayé par The Verge.

Et visiblement, le constructeur a l’intention de faire le plein de nouveautés, en proposant de nouveaux modèles pour tous les segments du marché.

Sony Xperia 1, le nouveau porte-étendard ?

D’après de précédentes rumeurs, Sony comptait présenter le Xperia “XZ4” durant le Mobile World Congress. Mais finalement, d’après les nouvelles informations de 91Mobiles, Sony aurait décidé d’utiliser le nom “Xperia 1” pour son nouveau flagship.

Alors que la plupart des constructeurs adoptent aujourd’hui le design d’écran entièrement borderless pour leurs smartphones hauts de gamme, et de gamme intermédiaire, Sony aurait décidé de ne pas suivre cette tendance.

D’après les images publiées par 91mobiles, le Xperia 1 reprend le design classique des anciens smartphones hauts de gamme de la marque, mais avec un ratio hors du commun de 21:9, pour une diagonale de 6,5 pouces (ce qui est très grand). Sony aurait baptisé ce style “Cinema-Wide”. Et l’accent serait donc mis sur la lecture de contenus multimédia sur cet écran. En revanche, on ignore pour le moment ce que cela va donner au niveau de la prise en main.

Sous le capot, on aurait tout ce qu’il faut attendre d’un smartphone haut de gamme, dont un SoC Qualcomm Snapdragon 855 (comme celui du Galaxy S10).

Et Sony aurait l’intention de mettre le paquet au niveau de l’appareil photo sur le dos puisque toujours d’après 91Mobiles, le Xperia 1 serait doté de trois APN sur le dos : trois capteurs de 12 Mégapixels ( un capteur classique, un capteur grand angle et un téléphoto).

Si auparavant, les smartphones Sony faisaient partie des meilleurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos, actuellement, la firme japonaise semble dépassée par les constructeurs comme Samsung, Apple, Huawei et les autres leaders du marché.

Mais étant donné l’attention particulière qui est donnée aux capteurs sur le dos du Xperia Z1, Sony pourrait donc de nouveau nous impressionner avec ses APN.

Comme la plupart des smartphones hauts de gamme, le Sony Xperia X 1 pourrait coûter plus de 1 000 dollars.

Xperia 10 et Xperia 10 Plus, des mobiles de gamme intermédiaire ?

Pour concurrencer les autres constructeurs dans le segment des smartphones milieu de gamme, Sony compterait sur deux modèles : le Xperia 10 et le Xperia 10 Plus.

D’après 91Mobiles, le Xperia 10 aurait un écran large de 6 pouces avec un ratio de 21:9, et embarquerait un SoC Snapdragon 630. Sur son dos, il y aurait deux capteurs : un APN de 13 Mégapixels et un autre de 8 Mégapixels.

De son côté, le modèle Xperia 10 Plus aurait un écran plus large de 6,5 pouces avec un ratio de 21:9. Sous le capot, on aurait SoC Snapdragon 636 et sur le dos, on aurait également deux APN.

Le Xperia 10 coûterait près de 400 dollars tandis que le Xperia 10 Plus coûterait près de 300 dollars.

Sony Xperia L3 : un smartphone pour le marché des appareils à moins de 250 dollars ?

Enfin, pour le segment des mobiles abordables, Sony présenterait un appareil baptisé Xperia L3 avec un écran de 5,7 pouces (18:9), un processeur MediaTek 6762 et deux APN sur le dos.

Bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on pourra confirmer celles-ci (ou pas) dans très peu de temps.

(Source / Via )

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Bat

    24 février 2019 at 19 h 19 min

    Bonsoir, je crois qu’il y a comme une petite erreur concernant les tarifs du Xperia 10 et 10+. En effet, vous avez écrit que le 10+ coûterait moins cher que le 10, ce qui n’est pas logique, vu qu’il est plus grand et à un Soc Snapdragon 636.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests