Connect with us
Bouygues

Actualités

MWC2018 : Asus présente son Zenfone 5, une sorte d’iPhone X sous Android

Le MWC de Barcelone ferme ses portes et un autre constructeur mérite que l’on revienne sur ses terminaux, il s’agit d’Asus. L’entreprise vient en effet de présenter lors du MWC 2018 sa nouvelle gamme de smartphones de ZenFone 5, déclinée en trois versions. Ces terminaux s’inspirent assez largement de l’iPhone, de manière plutôt réussie, il faut bien l’avouer, contrairement à beaucoup de concurrents asiatiques.

Il y a

le

Asus Zenfone 5

Le MWC a été l’occasion de voir de pâles copies de l’iPhone X, mais ce n’est pas le cas de la gamme Zenfone 5 d’Asus, qui est parvenu à faire quelque chose de très correct, en s’inspirant très largement du smartphone vedette d’Apple. Et première bonne surprise, le Zenfone 5 est équipé de matériaux de qualité, la ressemblance n’est donc pas que cosmétique.

Les Zenfone 5, des smartphones inspirés de l’iPhone X assez réussis

Deuxième satisfaction au niveau de l’esthétique justement, Asus est parvenu à faire un appareil proche de l’iPhone X, notamment avec une encoche réussie, ce qui n’a pas été le cas de bon nombre d’autres terminaux chez d’autres constructeurs. Élément encore plus notable, cette encoche se double d’une ergonomie réussie.

En effet, il n’est pas aisé d’adapter un smartphone Android au style de l’écosystème Apple. C’est pourtant réussi du côté d’Asus, qui présente une interface aboutie. Au final, la prise en main du Zenfone 5 se rapproche même de celle d’un iPhone X.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Asus lève le voile sur ses derniers ZenBook

Un smartphone 5 Lite doté de quatre capteurs photo

Le ZenFone 5 est décliné en trois versions : le ZenFone 5, le ZenFone 5Z et le ZenFone 5 Lite. Les deux premiers mobiles sont équipés d’un double capteur photo à l’arrière de l’appareil et un à l’avant (12mpx f/1.8 et 8 mpx grand angle 120° et 8 mpx f2.0). Ils disposent d’un écran 19:9 Full HD+ de 6,2 pouces (2160 x 1080).

Le ZenFone 5 Lite est un peu différent, notamment par sa taille – 6 pouces (2160 x 1080) – et ses quatre capteurs photo (deux à l’avant de 20 et 8 mpx, deux l’arrière de 16 et 8 mpx, grand angle 120°). L’appareil est équipé d’un écran 18:9 Full HD+.

Côté performances, on retrouve un Snapdragon 845 épaulé avec 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go pour le Zenfone 5Z. Le Zenfone 5 embarque un Snapdragon 636 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Enfin, le Zenfone 5 Lite avance un Snapdragon 630 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les trois versions de mobiles proposent une batterie 3300 mAh, ainsi qu’un port microUSB 2.0.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Asus lève le voile sur ses derniers ZenBook

Ils devraient être disponibles en France dès le mois de mai, à un prix de départ de 399 euros pour le Lite 5, autour de 499 euros pour le Zenfone 5 et entre 599 et 699 euros pour le 5Z, selon la configuration.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests