MWC2018 : Qualcomm présente ses nouveaux Snapdragon 700

Le Mobile World Congress de Barcelone est le lieu où il faut être pour promouvoir de nouveaux appareils, et cela n’est pas valable que pour les constructeurs de mobiles. Accessoiristes et fabricants de composants en profitent également pour réaffirmer leur omniprésence sur ce marché, comme l’a fait Qualcomm avec sa nouvelle puce Snapdragon 700, destinée aux appareils moyen de gamme premium.

Qualcomm présente son Snapdragon 700 au MWC

Qualcomm a décidé de sortir une nouvelle puce, la Snapdragon 700, elle aussi présentée lors du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone. Même si le processeur ne concerne pas directement les utilisateurs tant qu’il n’est pas intégré à un mobile, il donne tout de même une idée des gammes et intentions à venir.

Le Snapdragon 700, un processeur puissant mais abordable

C’est d’ailleurs volontairement, que Qualcomm a fait le choix de combler un manque entre la gamme 600 et la 800. Les modèles précis auxquels la Snapdragon 700 est destinée n’ont pas été révélés, mais l’intention est visiblement de fournir une bonne partie des capacités de la 800, tout en s’éloignant un peu des tarifs haut de gamme.

Certaines analyses démontrent d’ailleurs que ce créneau pourrait notamment satisfaire la demande chinoise, dont le budget moyen se situerait au beau milieu entre les smartphones équipés en Snapdragon 600 et ceux équipés en 800.

Avec la Snapdragon 700, Qualcomm étoffe sa gamme

Le fait est que Qualcomm est un acteur incontournable du secteur mobile, et même si publicitaires et constructeurs mettent essentiellement le produit fini en avant, l’association Snapdragon/processeur reste un élément clef déterminant la gamme et les possibilités d’un modèle.

Quelques années auparavant, la majorité des haut de gamme avoisinaient les 600 à 700 euros, alors qu’aujourd’hui, dépasser la barre des 1000 euros aurait presque tendance à se banaliser. Les utilisateurs pour autant, demeurent nombreux à préférer des smartphones intermédiaires, plus abordables.

Précisément, l’objectif commercial de la Snapdragon 700 est donc de fournir une partie des algorithmes et des connectivités propres aux hauts de gamme, tout en rentrant plus facilement dans toutes les bourses. On pense notamment aux technologies d’intelligence artificielle, avec des puces de série 700 fournissant un rapport puissance-autonomie plus intéressant de l’ordre de 30%.

La puce Snapdragon 700 signe surtout une future meilleure autonomie, car Qualconmm annonce qu’elle supporte la technologie QuickCharge 4, ce qui promet des chargements éclairs. Il sera en effet possible de recharger une batterie de 2 750 mAh à 50 %, en seulement 15 minutes !

Alex Katouzian, Senior Vice President and General Manager Mobile de chez Qualcomm a affirmé non sans fierté : « Cette nouvelle série répond à une demande des constructeurs et des consommateurs : avoir des fonctionnalités et technologies haut de gamme dans des appareils plus abordables« . Une belle promesse pour l’avenir du marché mobile…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies