Navify enrichit Wikipédia avec images et vidéos

Vous trouvez Wikipédia un peu austère avec ses pages de textes pauvres en illustrations et éléments multimédia ? Essayez Navify, un service web qui ajoute images, vidéos, et bientôt sons (dans un player dédié) dans les fiches Wikipédia correspondant à vos recherches. Les éléments multimédia relatifs à votre recherche sont disponibles sous forme d’onglets, et

Vous trouvez Wikipédia un peu austère avec ses pages de textes pauvres en illustrations et éléments multimédia ?

Essayez Navify, un service web qui ajoute images, vidéos, et bientôt sons (dans un player dédié) dans les fiches Wikipédia correspondant à vos recherches.

navify

Les éléments multimédia relatifs à votre recherche sont disponibles sous forme d’onglets, et les vignettes vidéo sont affichées en regard des articles dans une colonne à droite de la page.

D’autres fonctions son disponibles, comme la possibilité de laisser des commentaires sur chaque article, et, à condition d’être inscrit sur le site, le droit de modifier les fiches.

Enfin, un lien direct vous permet de partager une page en l’envoyant par email, sur Facebook ou via Twitter.

De quoi rendre votre expérience wikipediesque un peu plus vivante. Dommage cependant que le service semble être limité à la version anglaise de Wikipédia.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. L’idée est sympa mais semble avoir rapidement ses limites. J’ai fait une recherche test, à savoir le groupe « The Doors ». Au delà du temps de chargement plutôt long (que je peux comprendre vu que le site fait des requêtes à plein d’endroits), ça tombe un peu à côté, notamment sur les images (ils le disent eux-même : « Possibly related »). Du coup, à moins de connaître déjà le sujet, difficile de savoir si ce qu’on nous met en relation est pertinent. C’est un peu dommage, car perso, je vais chez Wikipedia pour des choses que je ne connais pas 🙂

Répondre