near.ly, l’info locale dans votre Twitter (USA only)

Une idée intéressante de service lié à Twitter, réservée aux résidents américains, et qui n’existe pas à ma connaissance par ici : near.ly permet de recevoir en message privé dans Twitter toutes les infos qui concernent un périmètre géographique situé à moins de 1000 pieds de chez vous (300 m). Cette idée de tweets de

Une idée intéressante de service lié à Twitter, réservée aux résidents américains, et qui n’existe pas à ma connaissance par ici : near.ly permet de recevoir en message privé dans Twitter toutes les infos qui concernent un périmètre géographique situé à moins de 1000 pieds de chez vous (300 m).

Cette idée de tweets de proximité peut être fort pertinente pour les habitants d’une grande ville (moins sur le plateau de Millevache, forcément) ou les rédacteurs de gazettes locales.

Le service est fourni par Ouside.in, un site spécialisé dans l’information hyper-localisée. Reste à savoir quelle est la méthode utilisée pour géolocaliser l’information et sa fiabilité, puisque nous ne pouvons réellement tester le service, à part saisir une adresse américaine. Si un Presse-citronnaute résidant chez l’Oncle Sam veut bien tester et nous dire…


8 commentaires

Commenter