Suivez-nous

Séries

Netflix : 3 séries françaises qui ne pourront pas faire pire que Emily in Paris

On a vraiment essayé de regarder Emily in Paris. Mais notre capacité à souffrir est limitée. Pour que vous ne fassiez pas la même erreur, on vous propose des alternatives.

Il y a

  

le

 
Cinq séries françaises sur Netflix qui ne pourront pas faire pire que Emily in Paris
© Netflix

Est-ce que parce que nous avons un tropisme particulier envers les séries françaises et que nous ratons les échecs d’autres pays ? Difficile à dire. Mais, depuis le lancement de Netflix et des productions nationales, les vraies réussites sont rares en France. Si tous les contenus ne sont pas aussi mauvais que Huge avec Gad Elmaleh, on espérait quand même avoir touché le fond avec l’humoriste pas drôle.

Mais la plateforme de streaming vient de nous punir avec Emily in Paris. Après lui avoir donné sa chance, on a rapidement lâché l’affaire devant la vacuité, la platitude et les clichés à répétition du programme. Pour que vous ne fassiez pas la même erreur, voici trois alternatives « Made in France » pour une session de rattrapage.

Marianne, pour une petite dose d’horreur

Mise en ligne il y a un peu plus d’un an, la série d’horreur made in France a été saluée par Stephen King lui-même. Envoûtante, effrayante… la série coche toutes les cases si vous cherchez un bon programme à quelques semaines d’Halloween.

Family Business, pour le casting

La comédie a récemment eu le droit à une saison 2, toute aussi drôle que la première. S’il ne s’agit pas d’un humour incontournable, c’est le casting qui fait qu’on aime voir le programme. On appréciera vraiment les performances de Gérard Darmon, Jonathan Cohen et l’incontournable Liliane Rovère.

La Révolution, un pari sur le passé

La série n’est pas encore mise en ligne sur Netflix, mais on parie déjà que La Révolution pourra faire mieux qu’Emily in Paris, sans trop de difficulté. Le programme qui s’attaque à un morceau historique de l’histoire de France en y ajoutant une touche de fantastique, sera mis en ligne vendredi prochain.

On aurait aussi pu mettre dans cette liste : Osmosis, Mortel, Dix pour cent, Mytho… 

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
29 Commentaires

29 Commentaires

  1. Alain

    12 octobre 2020 at 10 h 44 min

    Sauf que Emily in Paris c’est très sympa. Et les clichés sont là pour rigoler, justement. Mais il ne faut pas tenter de regarder cette série avec l’idée de regarder du Marguerite Duras, ça c’est sûr. Vous vous êtes juste trompé de série. 🙂

    • Lydie

      12 octobre 2020 at 21 h 01 min

      Je suis d’accord, j’ai beaucoup aimé et bien rigolé.

    • Michel

      14 octobre 2020 at 16 h 09 min

      N importe quoi David! Emily in Paris est très bien et drôle par rapport aux clichés justement !!!ça n engagé que vous et apparemment beaucoup de personnes aiment cette série, n en degoutez-pas les autres …

      • A

        19 octobre 2020 at 22 h 43 min

        Ce doublage pourri insupportable en VF. Des erreurs d’interprétation, culturelles, et l’horreur ultime cet accent simulé et à côté de la plaque …
        Les clichés, tellement clichés, insupportables. Les français qui commencent à travailler à 10h dans une agence- c?etait bon pour les singes de Madagascar, mais là !!!
        Une pire daube.

  2. Supernaz

    12 octobre 2020 at 11 h 27 min

    Quel intérêt de conseiller Marianne? Elle a été annulée.

    • Michelle

      12 octobre 2020 at 11 h 42 min

      Comment ont peut comparer Stephen King avec Emilie un Paris? C’est comme comparé un infirme avec un athlète champion aux Jeux olympiques.
      J’ai trouvé la série sympathique, les clichés sont tellement véridiques surtout à Paris 😂, j’ai bien ri, il s’agit d’un humour exagéré. Ah oui, j’ai oublié comment puis-je être si bête, l’orgueil mal placé !

      • Eléonore

        13 octobre 2020 at 1 h 04 min

        Ya que les blogueurs qui ont critiqué Emily in Paris, Ya des clichés partout dans Sex ans thé Coty, Gossip Girl etc où l’on voit jamais les poubelles salé et les SDF, C’est une fiction, une série de beauté, qu’elle est l’intérêt de montré le côtes crade de Paris, moi quand je vais a paris, a part l’odeur du métro je trouve la ville magnifique et il l’on parfaitement montré dans la série, Ya que les Parisiens et Parisienne pour critiquer une série qu’ils n’ont pas compris en l’occurrence , encore des pourries gâté qui rechigne qui voit pas plus loin que le bout de leurs nez et qui critiqué pour un rien Heureusement qu’il n’y a que 3% de gens qui n’ont pas aimer , les 3% sont les Parisiens (iennes) bien sûr 🤭🤣 Moi j’ai adoré et bien rigoler, Lily Collins joue super bien 😏 J’éspére qu’il y aura une saison 2 rien que pour voir les rageux parisien marmoné dans leurs barbes 😁

    • Eric

      12 octobre 2020 at 13 h 58 min

      J’ai adoré Emily in Paris… N’habitant pas Paris, j’ai trouvé que les « clichés » Parisiens étaient tout à fait justes et drôles. Peut être que le parisien manque un peu de recul pour comprendre….

      • Claudine

        13 octobre 2020 at 12 h 59 min

        Moi je suis entrain de regarder Emily j aime beaucoup ça me donne beaucoup de gaité au cœur et en plus je vois mon Paris où je suis né
        Bon j adore

      • Emma

        13 octobre 2020 at 13 h 40 min

        Mais n’importe quoi, Vous abusez ! Je suis en train de regarder et j’aime beaucoup Emily in Paris.

        Cette série reçoit beaucoup de critiques sans fondement. Ça ne peut pas être au goût de tout le monde mais la démonter de cette façon c’est dégueulasse.

    • Cindy

      12 octobre 2020 at 19 h 00 min

      Sincères j’ai vraiment adoré cette série.

      • Adrien

        14 octobre 2020 at 1 h 21 min

        Nous on a regardé Émily in Paris et on a adoré. Même si on est français, on trouve que cela montre vraiment comment sont les français dans la vie. Car il ne faut pas ce mentir, nous rallons beaucoup et nous n’aimons pas les changements!!!!

  3. Samuel

    12 octobre 2020 at 12 h 26 min

    Marianne j’ai regardé un épisode, j’ai même pas été au bout tellement j’ai trouvé ça mauvais. L’actrice qui joue le perso principal joue mal à un point rarement atteint, sauf peut être dans Into the night (là c’est le summum)

    • Michel

      14 octobre 2020 at 16 h 11 min

      Comment peut-on dire que Lily Collins joue mal! La connaissez vous au moins?

    • Benito

      17 octobre 2020 at 10 h 25 min

      Perso j’ai passer un bon moment en regardant.

  4. eric

    12 octobre 2020 at 12 h 55 min

    Vous parlez de Gérard Darman, étonnant, il ressemble beaucoup à Gérard Darmon

  5. Real Lavergne

    12 octobre 2020 at 13 h 04 min

    J’ai adoré Emily in Paris. Mais pas vos choix! Lol!

  6. Nad.

    12 octobre 2020 at 14 h 03 min

    Emily on Paris est très agréable à regarder , frais, drôle .. peut être c le côté cliché qui vous a dérangé mais bon n’a-t-on pas des clichés sur tout le monde? Il faut être faire play ! Ceci dit Huge de Gad el Maleh aussi est très sympa ! Par contre tt ce que vous avez cité ça c de la torture pour moi! Tous les goûts dans la nature et peut être faut il un peu d’humilité pour ne pas casser un film ou une série pour faire monter l’autre!

    • Gersh

      18 octobre 2020 at 12 h 21 min

      Personnellement, j’ai adoré regarder Emily in Paris. C’est vraiment le bon programme pour se détendre en ce moment. Évidemment il faut le regarder avec beaucoup de recul, mais que ça fait du bien! #plaisircoupable

  7. Régis

    12 octobre 2020 at 14 h 11 min

    Emily in Paris.
    Oui, à priori, c’est bourré de clichés à la con, en préambule. Mais si on veut se permettre un commentaire pertinent, on s’oblige à se cogner la série jusqu’au bout, on analyse et on s’autorise à émettre un jugement, étayé, fiable, bien que subjectif. On vous a appris ça, à l’école. les têtes bien faites sont normalement ainsi. Les autres sont des zappeuses, du genre: tout, tout de suite, et gratuit. quel malheur! Cf: vos conseils…

  8. Nathalie NAUCELLE

    12 octobre 2020 at 15 h 30 min

    Oui, je me suis également beaucoup amusée devant Emily in Paris qui se moque beaucoup des français et surtout des Parisiens….je comprends que les parisiens ne l’apprécient pas trop….mais pour une provinciale comme moi….c’est du petit lait car c’est exactement ce que l’on perçoit des milieux branchés de la capitale 😂😂😂

  9. Tia

    12 octobre 2020 at 16 h 01 min

    « Emily in paris »est peut-être remplie de clichés mais l’intérêt d’une série c’est divertir et ne pas se prendre la tête. Perso je l’ai trouvée sympa et j’espère une suite. Par contre, désolée mais vos propositions de séries ne m’intéressent pas du tout.

  10. Belafiul

    12 octobre 2020 at 20 h 56 min

    Aïe aïe aïe la vérité fait toujours mal ^^

  11. Fatima

    12 octobre 2020 at 21 h 14 min

    Hahahaha votre commentaire vient de donner plus d’authenticité à la série ! C’est bien comme ça.. c’est drôle et pour que vous sachiez, c’est comme ça que les étrangers ressentent les parisiens à l’arrivé ! 😉

  12. Milan

    13 octobre 2020 at 9 h 52 min

    Le cinéma français est mort, le cinéma américain est à l’agonie, tout cela à force de faire du cliché et de l’idéologie…

  13. Yaron

    13 octobre 2020 at 22 h 26 min

    J’ai bien aimé Emily in Paris, ceux qui ont commenté votre article aussi et étonnamment ces mêmes commentateurs ont l’air très sympathiques et diffusent de bonnes énergies. Il faut savoir rire de soi, je vis à l’étranger depuis des décennies et c’est bien comme ça que je vois les parisiens quand je viens à Paris.

  14. Hash.baie

    13 octobre 2020 at 22 h 38 min

    J’ai adoré cette série. C’est drôle, piquant pour les bobos parisiens qui ne savent pas se remettre en question, et vos commentaires en sont la preuve.
    Et payer pitié, relisez-vous, dès la première phrase il y a une faute.

  15. Binouzeur

    15 octobre 2020 at 5 h 58 min

    Oui Emily In Paris c’est sympa, léger, et sans pouffer de rire continuellement, ça détend et ça amuse fort bien.
    L’article est-il juste provocateur en ce sens ? Pas sûr….
    En plus c’est au final assez sympa pour nous, français.
    Très belle image de Paris !
    Et puis si c’était juste du chauvinisme, finalement vu le nombre d’acteurs français dans cette série, elle est à moitié française.

    • Lydia

      17 octobre 2020 at 9 h 19 min

      J’ai voulu regarder par pure curiosité et je me suis laissée prendre, j’ai trouvé ça frais, drôle léger et futile ! Franchement par les temps qui courent, je n’ai absolument pas honte de dire que ça m’a fait un bien fou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests