Passer au contenu

Netflix : 3 séries françaises qui ne pourront pas faire pire que Emily in Paris

On a vraiment essayé de regarder Emily in Paris. Mais notre capacité à souffrir est limitée. Pour que vous ne fassiez pas la même erreur, on vous propose des alternatives.

Est-ce que parce que nous avons un tropisme particulier envers les séries françaises et que nous ratons les échecs d’autres pays ? Difficile à dire. Mais, depuis le lancement de Netflix et des productions nationales, les vraies réussites sont rares en France. Si tous les contenus ne sont pas aussi mauvais que Huge avec Gad Elmaleh, on espérait quand même avoir touché le fond avec l’humoriste pas drôle.

Mais la plateforme de streaming vient de nous punir avec Emily in Paris. Après lui avoir donné sa chance, on a rapidement lâché l’affaire devant la vacuité, la platitude et les clichés à répétition du programme. Pour que vous ne fassiez pas la même erreur, voici trois alternatives “Made in France” pour une session de rattrapage.

Marianne, pour une petite dose d’horreur

Mise en ligne il y a un peu plus d’un an, la série d’horreur made in France a été saluée par Stephen King lui-même. Envoûtante, effrayante… la série coche toutes les cases si vous cherchez un bon programme à quelques semaines d’Halloween.

Family Business, pour le casting

La comédie a récemment eu le droit à une saison 2, toute aussi drôle que la première. S’il ne s’agit pas d’un humour incontournable, c’est le casting qui fait qu’on aime voir le programme. On appréciera vraiment les performances de Gérard Darmon, Jonathan Cohen et l’incontournable Liliane Rovère.

La Révolution, un pari sur le passé

La série n’est pas encore mise en ligne sur Netflix, mais on parie déjà que La Révolution pourra faire mieux qu’Emily in Paris, sans trop de difficulté. Le programme qui s’attaque à un morceau historique de l’histoire de France en y ajoutant une touche de fantastique, sera mis en ligne vendredi prochain.

On aurait aussi pu mettre dans cette liste : Osmosis, Mortel, Dix pour cent, Mytho… 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
30 commentaires
30 commentaires
  1. Sauf que Emily in Paris c’est très sympa. Et les clichés sont là pour rigoler, justement. Mais il ne faut pas tenter de regarder cette série avec l’idée de regarder du Marguerite Duras, ça c’est sûr. Vous vous êtes juste trompé de série. 🙂

    1. N importe quoi David! Emily in Paris est très bien et drôle par rapport aux clichés justement !!!ça n engagé que vous et apparemment beaucoup de personnes aiment cette série, n en degoutez-pas les autres …

      1. Ce doublage pourri insupportable en VF. Des erreurs d’interprétation, culturelles, et l’horreur ultime cet accent simulé et à côté de la plaque …
        Les clichés, tellement clichés, insupportables. Les français qui commencent à travailler à 10h dans une agence- c?etait bon pour les singes de Madagascar, mais là !!!
        Une pire daube.

    1. Comment ont peut comparer Stephen King avec Emilie un Paris? C’est comme comparé un infirme avec un athlète champion aux Jeux olympiques.
      J’ai trouvé la série sympathique, les clichés sont tellement véridiques surtout à Paris ?, j’ai bien ri, il s’agit d’un humour exagéré. Ah oui, j’ai oublié comment puis-je être si bête, l’orgueil mal placé !

      1. Ya que les blogueurs qui ont critiqué Emily in Paris, Ya des clichés partout dans Sex ans thé Coty, Gossip Girl etc où l’on voit jamais les poubelles salé et les SDF, C’est une fiction, une série de beauté, qu’elle est l’intérêt de montré le côtes crade de Paris, moi quand je vais a paris, a part l’odeur du métro je trouve la ville magnifique et il l’on parfaitement montré dans la série, Ya que les Parisiens et Parisienne pour critiquer une série qu’ils n’ont pas compris en l’occurrence , encore des pourries gâté qui rechigne qui voit pas plus loin que le bout de leurs nez et qui critiqué pour un rien Heureusement qu’il n’y a que 3% de gens qui n’ont pas aimer , les 3% sont les Parisiens (iennes) bien sûr ?? Moi j’ai adoré et bien rigoler, Lily Collins joue super bien ? J’éspére qu’il y aura une saison 2 rien que pour voir les rageux parisien marmoné dans leurs barbes ?

    2. J’ai adoré Emily in Paris… N’habitant pas Paris, j’ai trouvé que les “clichés” Parisiens étaient tout à fait justes et drôles. Peut être que le parisien manque un peu de recul pour comprendre….

      1. Moi je suis entrain de regarder Emily j aime beaucoup ça me donne beaucoup de gaité au cœur et en plus je vois mon Paris où je suis né
        Bon j adore

      2. Mais n’importe quoi, Vous abusez ! Je suis en train de regarder et j’aime beaucoup Emily in Paris.

        Cette série reçoit beaucoup de critiques sans fondement. Ça ne peut pas être au goût de tout le monde mais la démonter de cette façon c’est dégueulasse.

      1. Nous on a regardé Émily in Paris et on a adoré. Même si on est français, on trouve que cela montre vraiment comment sont les français dans la vie. Car il ne faut pas ce mentir, nous rallons beaucoup et nous n’aimons pas les changements!!!!

  2. Marianne j’ai regardé un épisode, j’ai même pas été au bout tellement j’ai trouvé ça mauvais. L’actrice qui joue le perso principal joue mal à un point rarement atteint, sauf peut être dans Into the night (là c’est le summum)

  3. Emily on Paris est très agréable à regarder , frais, drôle .. peut être c le côté cliché qui vous a dérangé mais bon n’a-t-on pas des clichés sur tout le monde? Il faut être faire play ! Ceci dit Huge de Gad el Maleh aussi est très sympa ! Par contre tt ce que vous avez cité ça c de la torture pour moi! Tous les goûts dans la nature et peut être faut il un peu d’humilité pour ne pas casser un film ou une série pour faire monter l’autre!

    1. Personnellement, j’ai adoré regarder Emily in Paris. C’est vraiment le bon programme pour se détendre en ce moment. Évidemment il faut le regarder avec beaucoup de recul, mais que ça fait du bien! #plaisircoupable

  4. Emily in Paris.
    Oui, à priori, c’est bourré de clichés à la con, en préambule. Mais si on veut se permettre un commentaire pertinent, on s’oblige à se cogner la série jusqu’au bout, on analyse et on s’autorise à émettre un jugement, étayé, fiable, bien que subjectif. On vous a appris ça, à l’école. les têtes bien faites sont normalement ainsi. Les autres sont des zappeuses, du genre: tout, tout de suite, et gratuit. quel malheur! Cf: vos conseils…

  5. Oui, je me suis également beaucoup amusée devant Emily in Paris qui se moque beaucoup des français et surtout des Parisiens….je comprends que les parisiens ne l’apprécient pas trop….mais pour une provinciale comme moi….c’est du petit lait car c’est exactement ce que l’on perçoit des milieux branchés de la capitale ???

  6. « Emily in paris »est peut-être remplie de clichés mais l’intérêt d’une série c’est divertir et ne pas se prendre la tête. Perso je l’ai trouvée sympa et j’espère une suite. Par contre, désolée mais vos propositions de séries ne m’intéressent pas du tout.

  7. Hahahaha votre commentaire vient de donner plus d’authenticité à la série ! C’est bien comme ça.. c’est drôle et pour que vous sachiez, c’est comme ça que les étrangers ressentent les parisiens à l’arrivé ! 😉

  8. J’ai bien aimé Emily in Paris, ceux qui ont commenté votre article aussi et étonnamment ces mêmes commentateurs ont l’air très sympathiques et diffusent de bonnes énergies. Il faut savoir rire de soi, je vis à l’étranger depuis des décennies et c’est bien comme ça que je vois les parisiens quand je viens à Paris.

  9. J’ai adoré cette série. C’est drôle, piquant pour les bobos parisiens qui ne savent pas se remettre en question, et vos commentaires en sont la preuve.
    Et payer pitié, relisez-vous, dès la première phrase il y a une faute.

  10. Oui Emily In Paris c’est sympa, léger, et sans pouffer de rire continuellement, ça détend et ça amuse fort bien.
    L’article est-il juste provocateur en ce sens ? Pas sûr….
    En plus c’est au final assez sympa pour nous, français.
    Très belle image de Paris !
    Et puis si c’était juste du chauvinisme, finalement vu le nombre d’acteurs français dans cette série, elle est à moitié française.

    1. J’ai voulu regarder par pure curiosité et je me suis laissée prendre, j’ai trouvé ça frais, drôle léger et futile ! Franchement par les temps qui courent, je n’ai absolument pas honte de dire que ça m’a fait un bien fou ?

  11. les français sont effarants quand on touche leur petite fierté. toute l’année ils nous disent qu’ils détestent Paris et que la France est pourrie et quand qqn y touche, c’est du blasphème… au moins ça vous donne un aperçu de la façon dont vous regardent les autres. même si cette image positive à bien changé… rare sont ceux qui désormais vous idolâtre encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *