Suivez-nous

Séries

Huge in France : Gad Elmaleh se crashe sur Netflix

Il y a

le

Huge in France : Gad Elmaleh se crashe sur Netflix
© Netflix

Gad Elmaleh, l’humoriste pas drôle

Que l’on aime ou pas Gad Elmaleh, l’humoriste arrive en général à faire rire. Donc, avec « Huge in France », on avait le droit d’être un peu impatients. Mais alors que l’on s’est forcés à terminer le programme, difficile de ne pas être aussi particulièrement déçus.

On oscille entre la pitié pour ce pauvre Frenchy perdu chez les Américains, et la honte aussi d’être ainsi représentés. Les clichés occupent une part beaucoup trop large, que le peu de talent du casting ne fait qu’amplifier. L’ensemble dégage des mauvais airs de série B qui se rêve en haut de l’affiche.

Pourtant, le potentiel était là. La série a des petits airs autobiographiques puisque Gad Elmaleh, vétéran des planches françaises a bien tenté une virée outre-Atlantique, que l’on avait pu voir avec « 10 minutes in America ». Paradoxalement, avec Huge in France, les plus honnêtes admettront avoir ri pendant 10 minutes, durant le premier épisode. Le reste du temps ressemble tout de même à une longue traversée du désert.

La malédiction des séries françaises

Surtout, honnêtement, après ce qui ressemble à un nouveau naufrage industriel, on va finir par se poser des questions sur les séries françaises chez Netflix. Alors que certains produits proposent des vraies perles (3%, The Rain, Protector), la France peine encore à convaincre. Si l’échec de Marseille était celui de Gérard Depardieu, difficile de comprendre pourquoi Netflix a encore choisi de tout miser sur un acteur avec Gad Elmaleh.

Osmosis a pris une direction différente en proposant un format très particulier mais sans être vraiment accrocheur. Bref, on peine à saisir ce que la plateforme vidéo ambitionne vraiment dans l’Hexagone. Pour l’instant, on s’ennuie, on zappe, bref, on n’arrive pas à être convaincus. Heureusement, les autres pays sont eux au rendez-vous.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

46 Commentaires

46 Commentaires

  1. wayan

    21 avril 2019 at 14 h 16 min

    les producteurs français doivent s’adapter à l’international et arrêter d’espérer l’inverse. le monde a changé et la France a de loin perdu ses lettres de noblesse… et surtout avec la situation politique actuelle… se faire remarquer est bien, à condition d’en comprendre et d’accepter les conséquences! prendre exemple sur les voisins anglais, norvégiens, espagnols (pour l’audiovisuel, pas pour la politique… quoique la Norvège…) serait certainement un bon conseil – la casa de papel, pour n’en citer qu’un!

    • Michael

      22 avril 2019 at 23 h 57 min

      Nous restons très bons en cinéma (et je ne parle pas des tuches ou de Besson bien sur) mais le format serie c’est autre chose…et là on clairement du mal. Pourtant de belles choses ont vu le jour…

    • Ibarra

      23 avril 2019 at 7 h 39 min

      Bonjour

      « La casa de papel «  
      est une ficcion Españole, pas Norvégienne

      • Eniiiii

        23 avril 2019 at 9 h 06 min

        Et il a dit quoi ? Que c’était norvégiens, débilos

  2. fleur

    21 avril 2019 at 15 h 49 min

    Tout est piqué, re-sucé, vidé de sa substance, jusqu’à la musique genre guitare manouche, cf. « Curb Your Enthusiasm » (série avec et de Larry David inspirée par Woody allen, voir « New York Stories », « Whatever Works ») ou Fleabag. Non seulement Gad Elmaleh est à court d’inspiration depuis environ 20 ans mais en plus s’en prend à ceux qui le dénoncent, preuves à l’appui … Quand à Netflix, ils devraient changer la team France s’il y en a une, elle n’a pour inspiration que « Plus belle la vie » ou autre navet bien français.

    Bref c’est à regretter « L’Homme du Picardie » … 😀

  3. Karim

    21 avril 2019 at 16 h 02 min

    The rain, une perle?? 😱
    Cette grosse daube n’a ni queue ni tête et les acteurs sont nullissimes…

    • Matie

      23 avril 2019 at 15 h 51 min

      Bien dit ! Et contrairement à Huge in France, pour The Rain après la scène du bunker, j’ai pété les plombs et zappé cette série de merde, autrement dit, après 5mn de visionnage.
      Les français tapent toujours sur ce qui est français. Moi je trouve que cette Série Huge in France nous montre bien la superficialité des américains, et que si elle vous paraît plate, c’est parce qu’elle est tournée aux states et qu’il n’y a rien à voir chez les amerloques. PS : J’en suis qu’au début de la série.

  4. Cacl

    21 avril 2019 at 16 h 11 min

    Nimp franchement. Dure à voir quand on est français mais l’histoire d’un père qui fait face à la réalité au delà des frontières au delà se son ego au delà se son confort, inspire le courage. Et ça c’est quelque chose de concret.

  5. Max

    21 avril 2019 at 17 h 14 min

    J’invite tout le monde à s’intéresser à CopyComic à bientôt propos de Gal Elmaleh l’escroc.
    Pas de talent d’humoriste, mais un talent de faussaire et de procédurier aux valeurs inversées.

    • Landers

      22 avril 2019 at 13 h 25 min

      On est complètement d’accord

  6. Virginie Rouffignat

    21 avril 2019 at 18 h 02 min

    Je trouve que sa série est pas mal
    En France ont aime bien tiré les gens vers le bas
    Difference d’humour et alors ?
    Dans ce film il prends toujours sur lui il ressort que l’esprit bling bling ça va bien 5 minutes mais qu’il y a d’autres valeurs

    C’est courageux
    Je ne suis pas fan de Gad Elmaleh mais j’ai apprécié le message qu’il fait passé

    • Vincent Macaigne

      22 avril 2019 at 6 h 48 min

      Tout à fait d’accord, le problème des séries françaises n’est pas leur qualité mais le complexe d’être français des critiques-bulldozer. C’est une très bonne série.

    • daphne

      22 avril 2019 at 13 h 52 min

      Le message ? Quel message ? C’est quand même l’histoire d’un père riche et célèbre qui offre une carrière de mannequin (et des pectoraux en prothèse) à son fils grâce à ses relations. Bonjour le message…

    • Mad

      22 avril 2019 at 16 h 43 min

      C de la merde ,sa fait 20 ans qu il fait de la merde

      • VirusX571

        23 avril 2019 at 18 h 14 min

        C’est pas faux

  7. PBlair

    21 avril 2019 at 18 h 27 min

    Gad Elmaleh, Gérard Depardieu… Les productions Netflix en france ont été sabordées par la mafia du PAF français. C’est à vomir. Quelle misère… j’espère que Netflix coupera les vivres à ces sangsues.

  8. jarvis

    21 avril 2019 at 18 h 54 min

    Séries (((françaises))) avec des acteurs (((français)))

  9. John hat

    21 avril 2019 at 20 h 11 min

    En même temps, qu’attendre d’un copieur… Usurpation n’amène rien de bon… Bon vent…

  10. Hubert

    21 avril 2019 at 20 h 43 min

    Je suis un fan de Gad, donc pas d’apriori.
    J’ai regardé 3 épisodes. J’ai arrêté, je n’en pouvais plus.
    C’est nul, C’est vide, on n’accroche a rien, rien n’est crédible, plus grave : C’est mal joué.
    Désolé Gad, fais une pause, fais toi oublier et reviens dans 5 ans..

    • Anna

      22 avril 2019 at 9 h 59 min

      Je suis malheureusement tout à fait d’accord… Je suis une très grande fan de gad depuis des années et quand j’ai vu qu’il allait sortir une série j’ai été super emballée j’ai donc regardé le premier épisode dès sa sortie, j’ai pas accroché mais je me suis dis que c’était le début que ça deviendrait drôle plus tard donc j’ai poursuivi avec le 2e et le début du 3e épisode puis finalement j’ai décroché… Je le préfère 100 fois sur scène

      • Landers

        22 avril 2019 at 13 h 29 min

        C’est un faussaire une arnaque il a volé tous les sketches, ce n’est qu’un usurpateur c’est comme ça on s’est tous fais avoir malheureusement…
        A voir copycomic !!! Tout est expliqué

  11. Stephdemonge

    21 avril 2019 at 20 h 49 min

    J ai regardé les 2 premiers épisodes et j ai abandonné, c est trop mauvais

  12. Yakhlef

    21 avril 2019 at 21 h 07 min

    Gad est un faussaire , le Paf français regorge de faux acteurs sans talents tous complice et se passe les rôles entre eux toujours les mêmes depuis 10 ans, quelques jeunes talents arrivent mais choisis par eux et encore avec moins de talents, donc ça m’étonne pas de voir ce navet

  13. Dede

    21 avril 2019 at 21 h 12 min

    Gad est mauvais ce n est pas nouveau

  14. Rémi

    22 avril 2019 at 7 h 10 min

    Alors moi je pense tout le contraire de l’article. C’est une série vraiment prenante, vraiment sympa, j ai regardé les 8 épisodes à la suite. Gad excellent en anglais et le casting US au top. Ça mérite pas un emmy award c’est sûr mais de là à le descendre comme vous le faites c ‘est injuste

    • JB

      2 mai 2019 at 21 h 46 min

      Merciiiiiii. Enfin une personne qui a regardé sans s’attendre a quoi que ce soit. Et qui du coup a embrassé la serie pour ce qu’elle est. Une serie sympa. Trash par moment, un peu trop calme ou vide diront certains ( par endroits seulement et pas tant que ça ).

      J’ai aussi honte d’etre français mais a cause des gens qui ne font pas l effort de regarder cette courte saison en entier avant de se faire un avis. Surtout si c’est pour vomir sur Gad après.

  15. Thalie

    22 avril 2019 at 8 h 46 min

    Je n’ai pas regardé la série avec gad la bande annonce ne m’a pas convaincu ….mais il y a sur netflix et hors netflix d’excellentes séries françaises
    La mante, 10%, chef avec Clovis cornillac…. Arrêtons de dénigrer les séries ou le cinéma français
    Surtout que des séries merdiques sur netflix il y en a un paquet et pas seulement des françaises

  16. Soyphrenn

    22 avril 2019 at 8 h 53 min

    La question est posée a l’envers : ce n’est pas Netflix qui a un problème avec les productions française, mais les productions française incapablent de produire quelque chose de qualité.

    • y les traits

      22 avril 2019 at 11 h 09 min

      Incapablent… Du verbe incapabler ?

  17. bsanka

    22 avril 2019 at 9 h 38 min

    Je trouve dommage ces critiques un peu vide. Cette série n’est pas censé être une comédie ou il a des rires en fond à la steeve urkel… C’est une comédie légère qui prête à sourire en traitant de sujet de fond de façon legere. Qui a dit qu’on devait rire en la regardant à gorge déployé? Si ce n’est les commentaires et ceux qui font ce type d’article ?
    Oui c’est plus dans un esprit américain que français et alors.
    C’est bien d’utiliser plus son cerveau de temps en temps, non ?
    Ce n’est pas un one man show… Mince.

  18. Aud

    22 avril 2019 at 10 h 24 min

    J’ai vu la série dans son intégralité et franchement j’ai bien aimé.
    Quel ingratitude par contre de casser du sucre sur son dos, c’est un bon comédien et cela depuis des années, il a fait beaucoup de films à succès donc arrêtez d être hypocrite!
    Bravo pour cette série ça change !

  19. Dan

    22 avril 2019 at 10 h 53 min

    Je trouve ça fou que vous pondiez cette article dans parler une seule seconde si scandale autours de ce comique plagiariste multi-recidiviste.

    D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que si cette série n’est pas drôle ce serait parce que pour une fois Gad n’a pas pompé ses blagues sur d’autres…

    20 ans de plagiat avéré.
    Tentative de censure de ceux qui le pointe du doigt.
    Et même pas une once de remise en question.
    Quoi qu’on en pense professionnellement ce mec est une merde.

  20. Ibarra

    22 avril 2019 at 13 h 58 min

    Manque d’imagination, séries ringardes
    France télévision fait du médiocre et Neflix aussi.
    Et je n’ai marre de payer une redevance pour une
    Télé pourri et faire gagner de l’argent aux animateurs
    De France télévisions, avec ces programmes idiots
    Et a Neflix parce que même en payant on se fait avoir
    car ces séries,ne sont pas des productions Neflix.
    Quand à kad Je ne vois pas pourquoi il ne pourra
    raconter un sketch d’un autre, on chante bien
    une chanson d’un autre.

    • Dan

      22 avril 2019 at 14 h 15 min

      Sauf que quand on chante la chanson d’un autre, on le dit, il y a écrit « cover » ou « reprise » et l’artiste original.
      Si on ne fait pas ça, cela s’appelle du plagiat…

  21. Dukator

    22 avril 2019 at 14 h 05 min

    Ben moi j’aime bien! Il incarne un papa foireux qui doit se remettre en cause pour reconquérir son gosse et redevenir drôle. Donc effectivement, au début c’est un peu mélancolique mais je pense que l’humour viendra crescendo par la suite. Ceux qui détestent sont du genre à voir chez les humoristes des machines à blagues… Et à rire à des blagues sur les pénis.. 🤔 à méditer

    • Dan

      22 avril 2019 at 14 h 13 min

      Je me rend compte que dis comme ça, ça colle à peu de choses près avec la carrière de Gad… qui doit reconquérir un public qui vient de réaliser qu’il a tout pompé depuis presque 20 ans à d’autres humoristes (qui eux, étaient drôles sans plagier…).
      Curieux que vous me racontiez la fin de la série du coup, histoire de savoir si Gad est réellement drôle quand il ne plagie pas non plus. 🙂

  22. Ad

    22 avril 2019 at 14 h 40 min

    Personnellement, j’ai dévoré la série Hugue en France, j’ai beaucoup rigolé grâce à l’autodérision de gad, effectivement on dirait un récit autobiographique sur son passage en Amérique et j’ai bien aimé la différence de l’humour d’un pays a l’autre et tout son questionnement face a lui même et la perception des autres de nos actes qui pourrait nous définir si on se laisse enfermé par l’avis des autres.moral de la série « ne rien lâcher et ne pas arrêter d’y croire , tout en restant soi même. »

  23. Erwan

    22 avril 2019 at 14 h 59 min

    J’ai adoré, ce n’est pas un one man show. C’est un format différent très prenant. a Ne surtout pas regarder en VF mais en VO.

    Gad très bon dedans, on ressent très bien le décalage entre la France et les US. Les Français ayant vécu aux US retrouveront beaucoup de situations vécues .

    Bravo Gad !

  24. nesrine

    22 avril 2019 at 15 h 28 min

    perso j’ai apprécié voir gad. effectivement cela change de son humour et personnage habituel. je m’attendais a voir plus d’humour mais j’ai ete agreablement surprise de decouvrir un personnage simple et auquel on s’attache.pour moi il reste le pionner d’un humour qui me parle avec eli kakou.et tous ceux arrivé apres l’ont plagié lui et pas l’inverse. gad est et restera mon humouriste préféré meme lorsqu’il s’essaie a de nouveau role.juste le voir me fait le plus grand bien.

    • PlaJA

      22 avril 2019 at 18 h 51 min

      Quel humour habituel ? Ça dépend sur qui il a pompé.

    • Dan

      22 avril 2019 at 19 h 43 min

      Tenez, pour votre bonne culture, avant de dire que ce sont les autres qui ont copié sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=NHOovVnvh9k

      Prenez la peine de regarder, ça vaut le détour quand même… (et il y a une partie 2 à la vidéo si vous voulez approfondir le sujet).

      • nesrine

        3 mai 2019 at 12 h 42 min

        oui mais comme j’ai dit c’est gad. les autres je ne l’ai ai jamais vu. malgres tous en regardant cette video c’est gad qui me fait rire et pas les autres. apres a chacun ces opinions. si le plagia n’existaient pas je n’aurait jamais regader et donc jamais decouvert ces humouristes la.et lui le raconte a sa maniere avec ces gestuel a lui. donc ca ne me choque pas.

        • Dan

          3 mai 2019 at 12 h 55 min

          « sans le plagiat je n’aurais jamais découvert ces humoristes là »
          heu… non !! C’est si le plagiat n’avait jamais été découvert que vous ne les auriez jamais connu ! Si Gad voulait transmettre le talent humoristique de ces comédiens, alors qu’il l’énonce clairement. Là, c’est du plagiat éhonté et quand on plagie, l’objectif est justement que l’auteur original ne soit pas (re)connu à sa valeur.
          Au final en disant ça vous renversez totalement la réalité.

          Si vous riez + à la version de Gad c’est probablement du fait de la langue (on assimile bien plus facilement l’humour dans notre langue d’origine). Il n’en demeure que c’est triste à dire mais cet humour n’est pas le siens (vous êtes sûr d’avoir vu les vidéos en entier ? Il copie au trait près les gestuelles aussi..) et il n’ose même pas admettre qu’il a pompé des sketches entiers…

  25. Roy

    23 avril 2019 at 8 h 20 min

    J’ai bien aimé moi aussi. Les scènes avec son assistant américain sont très drôles, par exemple. Par ailleurs, n’oubliez pas que ce n’est absolument pas une série française, ni pour un public français : écrite par des américains, produite par des américains, tournée principalement aux US pour le public habituel de Netflix.

  26. Bibi

    23 avril 2019 at 15 h 52 min

    Cette série est un fiasco. Gad à l’air d’un humoriste au rabais totalement has been qui a du mal à remonter la pente… Ce qui a vrai dire reflète un peu la réalité ! C’est bien dommage , ou est passé l’ancien Gad !? Il est bien loin et a laissé derrière lui un mégalomane décalé qui n’a franchement pas un très bon jeu d’acteur !
    Cependant j’aimerais souligné que niveau série Française vous êtes un peu durs Plan coeur a eu un réel succès , il est vrai que c’est l’une des seules mais elle mérite d’être citée. En espérant que Gad puisse un jour mettre fin à cette chute infernale ( et accessoirement au plagiat qu’il effectue pour écrire ses sketch …) et que la production française nous représente avec un peu plus de panache …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests