Suivez-nous

Gaming

Netflix achète son premier studio de jeux vidéo

C’est officiel, Netflix vient de racheter son premier studio de jeux vidéo et d’autres devraient suivre prochainement !

Publié le

 
Netflix premier studio
© Presse-Citron.net

Tout semble s’accélérer autour de Netflix et son arrivée dans le jeu vidéo. Dès le mois de juillet, on apprenait que la plateforme allait officiellement se lancer dans cette nouvelle conquête. Un mois plus tard, les premières phases de tests commençaient pour les utilisateurs de Netflix en Pologne. Il y a quelques jours, on en découvrait un peu plus sur Eden, le premier gros projet de la plateforme qui devrait voir le jour hors de cette dernière.

Aujourd’hui, on peut clairement dire que « Néné » passe à la vitesse supérieure avec l’achat de son premier studio de jeux vidéo.

Netflix rachète Night School Studio

Netflix

© Unsplash

C’est donc sur son site officiel que Netflix a annoncé la nouvelle. La plateforme souhaite étoffer leur équipe consacrée aux jeux avec l’acquisition de Night School Studio. Il s’agit d’une belle affaire de la part du géant américain, étant donné que ce studio fut fondé en 2014 par d’anciens membres de Telltale Games et de chez Disney.

L’ambition affichée de Night School Studios de redéfinir le standard de la narration dans les jeux est une inspiration pour nous. Son souci d’excellence artistique et son expérience avérée du secteur en font un partenaire inestimable à l’heure où nous entreprenons de bâtir ensemble une équipe créative et un catalogue de jeux Netflix.

Communiqué Netflix

D’après le communiqué de presse que nous pouvons lire sur le site officiel de Night School Studio, ce rachat ne signifie pas que le studio est lié à Netflix et uniquement à Netflix. Il semblerait que l’entreprise puisse continuer à développer ses projets et continuer à faire ce qu’ils aiment.

Bien sûr, c’est un honneur surréaliste d’être le premier studio de jeux à rejoindre Netflix ! Non seulement nous pouvons continuer à faire ce que nous faisons, comme nous aimons le faire, mais nous sommes aux premières loges de la plus grande plateforme de divertissement du monde. L’équipe de Netflix a fait preuve du plus grand soin pour protéger la culture de notre studio et notre vision créative. Nous allons continuer à faire OXENFREE II. Nous continuerons à créer de nouveaux univers de jeu.

Communiqué Night School Studio

La sortie du jeu Oxenfree II est attendue pour cette année sur PS5, PS4, Switch et PC. De son côté, la plateforme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’industrie du jeu vidéo semble être un objectif important et les rachats devraient se multiplier si l’on en croit la fin du communiqué de presse.

Nous continuerons de travailler avec des développeurs du monde entier et de recruter les plus grands talents du secteur pour élaborer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux. Comme nos séries et films, ces jeux feront partie de l’abonnement Netflix, sans publicité ni achats intégrés. Restez à l’écoute, d’autres nouvelles sur le sujet arriveront bientôt.

Affaire à suivre donc.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.2 / 5
12,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests