Passer au contenu

C’est officiel, Netflix part à la conquête des jeux vidéo

Netflix va se lancer dans les jeux vidéo. Et aujourd’hui, nous savons qu’il se focalisera d’abord sur les smartphones. Les titres seront disponibles sans frais supplémentaires.

Netflix ne se contentera pas des films et des séries. En effet, la semaine dernière, nous rapprenions que le géant de la VOD allait aussi proposer des jeux vidéo sur son catalogue.

Et aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations sur ce projet. Cette fois-ci, elles viennent directement de l’entreprise. En effet, comme le rapporte un article publié par Engadget, lors de l’annonce de ses résultats pour le second trimestre 2021, Netflix a évoqué son expansion dans les jeux vidéo.

Netflix se penchera d’abord sur les jeux mobiles

Dans un premier temps, l’entreprise va se focaliser sur le contenu pour les smartphones, en essayant de faire une expansion des contenus interactifs déjà disponibles sur la plateforme, comme l’épisode Bandersnatch de Black Mirror. Par ailleurs, Netflix ne compte pas proposer un tarif spécial pour les jeux vidéo.

Les titres seront accessibles aux abonnés qui utilisent les offres actuellement proposées par Netflix. Visiblement, l’objectif n’est pas de trouver une nouvelle source de revenus, mais plutôt d’augmenter le nombre d’abonnés ainsi que l’engagement de ceux-ci.

« Nous considérons les jeux comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous, similaire à notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée », déclare l’entreprise dans une lettre aux actionnaires.

Pour le moment, on ne sait pas quand les jeux vidéo arriveront sur Netflix. Mais d’après un article de Bloomberg, les premiers titres arriveraient dès l’année prochaine. Notons également que d’après une folle rumeur, Netflix pourrait collaborer avec Sony pour l’introduction de jeux vidéo sur sa plateforme de VOD.

A la direction de cette initiative, il y a Mike Verdu, un ancien de Facebook et d’Electronic Arts, qui devient vice-président du développement de jeux vidéo chez Netflix. Avant que Netflix n’évoque officiellement ses projets dans le jeu vidéo, ce recrutement était perçu comme un signal fort de la volonté de l’entreprise de s’imposer dans le gaming.

Un moyen de stimuler la croissance, après l’accélération observée en 2020

En tout cas, le SVOD s’apprête à se lancer dans les jeux vidéo à un moment où elle observe un ralentissement de sa croissance par rapport à 2020. L’année dernière, le confinement avait dopé cette croissance.

Comme le rappelle Engadget, durant le premier trimestre 2020, Netflix a ajouté 16 millions d’abonnés. Au premier trimestre 2021, Netflix a ajouté 3,98 millions de nouveaux abonnés. Et au second trimestre 2021, l’entreprise en a ajouté 1,5 million.

Néanmoins, Netflix s’attend à une bonne croissance au troisième trimestre 2021 : 3,5 millions de nouveaux abonnés contre 2,2 millions durant la même période en 2020.

En tout cas, en ce qui concerne les revenus, les indicateurs restent au vert. En effet, par rapport à la même période en 2020, ceux-ci ont augmenté de 19 %, soit un revenu trimestriel de 7,3 milliards de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *