Suivez-nous

Séries

Netflix lance un site pour révéler… une partie 3 pour Lupin

La plateforme de streaming a proposé un petit jeu de piste aux fans de la série.

Publié le

 
Lupin Sy -Netflix
© Netflix

Netflix maîtrise à merveille l’art du marketing et ce n’est pas prêt de changer. Alors que la partie 2 de Lupin débarquera le 11 juin prochain sur la plateforme, une nouvelle bande-annonce a été proposée. Comme on pouvait s’en douter au terme de la première saison, Assane Diop est en grande difficulté face à son rival Hubert Pellegrini.

On n’est pour autant pas très inquiet pour le personnage interprété par Omar Sy, tant ce dernier est doté d’une grande intelligence et d’un sens de la ruse qui lui donne toujours un coup d’avance sur ses adversaires. L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que le service de streaming avait placé un mini-jeu de piste dans ce trailer.

Une partie 2 de cinq épisodes qui promet d’être animée

De fins observateurs ont en effet repéré qu’en faisant pause sur l’image à 1 minutes et 53 secondes, on pouvait voir la mention d’une adresse e-mail intrigante reprenant le nom du héros : http://assane-diop.com. En se rendant sur le site, on peut rapidement lire « Assane Diop a toujours une longueur d’avance », suivi de la même phrase en anglais et en espagnol.

La révélation finale vient ensuite : « Lupin reviendra bien pour une partie 3 ». Sans créer l’énigme du siècle, Netflix a finement joué le coup en reprenant les codes de la série basée sur d’infimes détails cachés et du mystère.

Pour rappel, cette partie 2 se constituée de cinq épisodes. Les habitués ne seront pas dépaysés puisque l’on retrouvera le même casting de la saison 1 et notamment Omar Sy, Hervé Pierre, Ludivine Sagnier, ou encore Nicole Garcia.

Lupin est un succès important pour Netflix qui a l’habitude de réaliser des beaux coups avec certaines de ses productions européennes. Il en va ainsi de Dark, ou encore La Casa de Papel. Bien que les chiffres ne soient pas des plus précis, la série aurait été regardée par 70 millions de foyers à travers le monde, et notamment dans des pays comme le Brésil, l’Allemagne, l’Italie, et l’Espagne.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
11,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests