Connect with us

Gaming

Netflix ne sera plus supporté par la Wii dès le 31 janvier 2019

Dans un email, Netflix a indiqué aux utilisateurs de Wii que la console ne serait plus compatible avec le service de streaming dès la fin du mois de janvier prochain.

Il y a

le

Netflix Wii
© Unsplash / John-Mark Smith

Alors que la console de Nintendo disparaît peu à peu, Netflix a annoncé que la Wii ne permettrait plus à ses propriétaires d’accéder à sa plateforme de streaming dans quelques mois.

Netflix bientôt sur la Switch ?

Dans un email envoyé il y a peu, la compagnie japonaise déclare : « Malheureusement, Nintendo suspendra tous les services de streaming vidéo sur Wii -y compris Netflix- après le 31 janvier 2019. Nous espérons que vous profiterez bientôt d’une meilleure expérience de Netflix avec des fonctionnalités supplémentaires sur un appareil supporté. Veuillez visiter netflix.com/wii pour consulter notre liste d’appareils ».

Néanmoins, la fin de ce support ne signifie pas pour autant que Nintendo et Netflix stoppent définitivement leur collaboration. En effet, il se pourrait bien qu’une application de la plateforme de streaming fasse son arrivée sur la Nintendo Switch dans quelques mois. Au cours de l’été, le patron de Nintendo USA, Reggie Fils-Aimé évoquait effectivement l’idée lors du salon de l’E3. Questionné sur Netflix, il indiquait plus globalement que des discussions étaient « en cours » afin de songer à l’arrivée de ce type de services. D’autres plateformes de streaming pourraient aussi débarquer sur la console, à l’exemple d’Amazon Prime Video ou de Disney+, le service de la compagnie du même nom qui devrait être dévoilé à la fin de l’année 2019. Néanmoins, aucune information supplémentaire n’a été rendue publique pour l’instant.

> Lire aussi :  Making a murderer : la saga continue dès le 19 octobre

Dévoilée par la multinationale japonaise en 2006, la production de la Wii est finalement stoppée en octobre 2013 après une vague de succès. En 2017, Nintendo faisait de même avec la Wii U, une console portable dont la commercialisation avait débuté lors de la fin de l’année 2012. Jugée comme un échec nécessaire par la firme, celle-ci relancera finalement ses consoles avec le lancement de la Switch en mars 2017.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Alain B.

    15 novembre 2018 at 15 h 27 min

    Est-ce que ça comprend la WiiU?

    • FLEURMIEL

      11 décembre 2018 at 17 h 20 min

      mystère et boule de gomme ? une honte quand même; un service qui devrait être au choix pour ses utilisateurs et non pas le rendre inutilisable après acquisition… ces japonais pensent vraiment avoir le monopole des décisions de millions de consommateurs, c’est révoltant ! on devrait boycotter leurs produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests