YouTube et Netflix sont toujours prévus pour la Nintendo Switch

La Nintendo Switch dispose déjà de quelques applications de streaming vidéo. Mais Netflix et YouTube y sont absents. Un responsable de Nintendo assure cependant que des discussions sont en cours et que ces services arriveront « en temps voulu ».

Après le flop de la Wii U, Nintendo s’est rattrapé avec la console hybride Switch. Et si le format hybride a largement contribué au succès de la console chez les gamers, il devrait également faire de la Switch un excellent appareil pour regarder des vidéos en streaming. Le problème, c’est que Netflix et YouTube, les deux plateformes majeures, ne sont pas encore disponible sur cette console.

« …en temps voulu »

Quand YouTube et Netflix vont-ils arriver sur la console Nintendo Switch ? C’est l’une des questions de notre confrère Bloomberg à Reggie Fils-Aime, le chef des opérations de la société aux Etats-Unis, durant une interview.

« Lorsque nous avons lancé le Switch, nous avons été très clairs: nous voulions positionner l’appareil comme un appareil de jeu. Nous l’avons fait, et vous avez donc vu Hulu par exemple arriver sur la plate-forme. En ce qui concerne les autres services, les conversations sont en cours. Nous n’avons rien à annoncer pour le moment. Mais certainement ces opportunités viendront en temps voulu », a répondu le responsable de Nintendo.

> Lire aussi :  Polymega : la console retrogaming modulaire ultime, pour les gouverner toutes ?

Dès l’arrivée de la console, on s’était interrogé sur la possibilité d’avoir des applications comme Netflix ou YouTube sur la Nintendo Switch. Et la société n’a jamais exclu cette possibilité même si elle a toujours indiqué que le gaming était sa priorité.

D’ailleurs, si Netflix et YouTube sont (encore) absents sur la Nintendo Switch, d’autres applications de streaming vidéo y sont déjà présentes, pour ne citer que Niconico (une plateforme japonaise) ou Hulu.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.