Suivez-nous

Internet

Netflix se fait une petite beauté sur le web

Et si vous ne pouvez pas encore en profiter, c’est parfaitement normal.

Il y a

le

New Netflix

Netflix vient tout juste d’annoncer une très bonne nouvelle sur son blog officiel. La firme a commencé à déployer la nouvelle version de son portail web avec une interface plus moderne, plus élégante et plus accessible. Là, c’est sûr, votre productivité risque d’en prendre un coup. Et ce n’est rien de le dire.

Pour commencer, ce fameux portail est nettement plus sombre que le précédent. Le gris laisse sa place au noir. Conséquence directe, les miniatures ressortent davantage et l’oeil est tout de suite attiré dessus. Le contenu est donc mieux mis en valeur.

Une nouvelle version plus agréable à l’oeil et plus simple à utiliser

C’est pas mal, mais ce n’est pas fini. Non, car Netflix a aussi beaucoup travaillé sur l’ergonomie de la plateforme. Il suffira ainsi de placer le curseur de la souris sur une vignette pour l’agrandir et pour faire apparaître diverses informations comme le nom du film ou de la série, sa note et un descriptif.

Si l’utilisateur clique sur l’image, alors il lancera directement la lecture du média. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil mais il y a tout de même une petite subtilité. S’il clique sur le titre ou sur le résumé, alors il fera apparaître une fiche complète avec des onglets pour accéder aux épisodes ou même aux recommandations.

Netflix a aussi profité de l’occasion pour revoir son système de navigation. Les miniatures sont toujours présentées sur différentes lignes mais le défilement sera bien plus rapide qu’avant. Remarquez, il était impossible de faire plus lent.

Notez pour finir que ce nouveau portail est actuellement en cours de déploiement. D’après les responsables du projet, il faudra attendre une quinzaine de jours avant que tout le monde puisse en profiter. S’il n’est pas arrivé chez vous, c’est donc tout à fait normal.

GIF Netflix

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Crasher

    16 juin 2015 at 12 h 11 min

    J’espère qu’ils vont penser à virer les films et séries visionnées de la partie « En cours » qui est juste hyper pénible.

  2. Camille

    16 juin 2015 at 18 h 13 min

    Je suis du même avis que « Crasher » on dirait que cette partie est buggée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests