Netflix supporte le HDR sur Windows 10

Enfin ! Tel doit être l’état d’esprit du côté des utilisateurs de Netflix sur Windows 10. Ils pourront désormais avoir accès au HDR en mobilité sur grand écran.

Netflix

CanalPlay, Amazon, OCS et bien sûr Netflix. Pour beaucoup d’utilisateurs, les plateformes de streaming vidéo sont désormais devenues une très bonne alternative aux chaînes classiques de la télévision. Mais, alors que la qualité de nos téléviseurs va en s’améliorant, les plateformes ont parfois du mal à suivre. Netflix l’a bien compris et tente de s’adapter au mouvement.

Les vidéos Netflix disponibles en HDR sur Windows 10

Beaucoup d’utilisateurs ne sont pas équipés d’une smart TV et se connectent donc à Netflix depuis leur ordinateur. Pour ceux qui sont équipés de Windows 10, les choses devraient changer radicalement. Il sera ainsi possible, pour ceux utilisant le navigateur Edge ou l’application dédiée sur Windows pour Netflix de visionner les vidéos au format HDR.  Pour l’instant, cette mise à jour ne concerne pas ceux accédant à Netflix à travers Chrome ou Firefox. Mais, c’est déjà un grand pas. Surtout, il fait enfin suite à la même amélioration pour les smartphones Android.

Attention toutefois, il ne vous suffira pas de brancher n’importe quel ordinateur équipé de Windows 10 pour en profiter. A vrai dire, la configuration technique demandée par Netflix est même plutôt exigeante. Du côté logiciel, il faudra Windows soit à jour avec la Fall Creators Update (sortie il y a quelques semaines).

Netflix demande une configuration exigeante

C’est plus du côté matériel que les choses compliquent pour vous. Votre ordinateur doit intégrer un processeur Intel de 7e génération ou d’une carte graphique Nvidia 900 ou plus. Il faut en effet pouvoir gérer l’encodage 10 bits nécessaire pour le HDR. Enfin, qu’il s’agisse de votre ordinateur ou d’un autre écran, la dalle doit avoir la certification DisplayHDR.

Mais, la liste ne s’arrête pas encore là ! C’est du côté de Netflix qu’il faudra ensuite passer à la caisse. En effet, pour profiter de la HDR, il faut souscrire à l’abonnement à 13,99 € / mois qui propose notamment la 4 K et vous laisse regarder Netflix sur quatre écrans à la fois.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre