Netflix veut vous transformer en héros de Black Mirror

Une note de Bloomberg affirme que Netflix travaille à rendre ses contenus plus interactifs. Le média américain annonce que le service de streaming devrait faire participer le téléspectateur dans certains de ses contenus – y compris dans la fameuse série de science-fiction Black Mirror.

Netflix Black Mirror

Black Mirror est une série anglaise qui a fait beaucoup parler d’elle avec ses histoires compromettantes autour d’une technologie poussée à l’extrême. L’un des premiers épisodes de la série illustrait par exemple le cas d’un premier ministre britannique obligé de tourner une scène cocasse avec un cochon sous risque de voir la princesse être exécutée…

Et si ce premier ministre, c’était vous ? Bloomberg affirme que la prochaine saison de Black Mirror (qui devrait sortir au courant du mois de décembre) pourrait apporter de l’interaction avec son public. Les spectateurs pourront ainsi prendre part au scénario de la série sous forme d’un jeu.

Pour l’heure, aucun détail sur l’adaptation de ce jeu n’a encore été divulgué. On apprend simplement que Black Mirror serait la première série pour « adultes » à offrir de l’interaction avec son public, mais qu’elle serait rapidement suivie par deux autres projets.

TV interactive : Netflix s’attaque aux adultes

Ce n’est pas la première fois que Netflix travaille sur de la TV interactive, et les premiers signes d’un tel projet étaient déjà apparus au courant de l’année 2017. En juin dernier, le service de VOD officialisait une initiative similaire pour des contenus à destination des enfants.

> Lire aussi :  Netflix continue son recrutement de réalisateurs cinq étoiles avec Soderbergh

Désormais, Netflix s’attaque aux adultes avec une immersion dans certaines séries. Le spécialiste de la vidéo ignore encore si une telle expérience plaira au public, et s’il continuera dans cette voie à l’avenir.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.