Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, voici 5 séries post-apocalyptiques à découvrir en juillet 2019

Netflix dispose des séries en tout genre, dont certaines dépeignent un univers post-apocalyptique. Voici notre sélection de 5 contenus sur le sujet à découvrir.

Il y a

le

Netflix séries post-apocalyptiques
© Unsplash / Daniel Jensen

Si The Walking Dead est certainement l’une des séries post-apocalyptiques les plus populaires, Netflix a l’avantage de proposer de nombreux autres contenus relativement similaires. Nous vous avons donc listé 5 séries sur le sujet, sachant que toutes ne mettent pas forcément des zombies en scène. Cette sélection est non exhaustive, n’hésitez pas à ajouter vos suggestions dans les commentaires.

Les 5 séries post-apocalyptiques à voir sur Netflix

The 100

Inspirée des romans éponymes de Kass Morgan, la série The 100 était d’abord diffusée sur le réseau de The CW avant de faire son arrivée sur Netflix. Celle-ci raconte comment un holocauste a détruit totalement la planète Terre, obligeant ses habitants à fuir dans des stations spatiales. Mais les ressources à bord se font rares au point que les mesures en vigueur sont draconiennes. Plus d’un siècle après l’incident sur Terre, les autorités décident de renvoyer un groupe de 100 prisonniers mineurs sur la planète afin de voir s’il est possible d’y vivre à nouveau.

La série The 100 dispose de six saisons allant de 13 à 16 épisodes d’une quarantaine de minutes. La saison 6 n’est actuellement pas proposée par le service de streaming.

The Society

Dévoilée sur Netflix il y a quelques semaines, la série The Society raconte comment un groupe de jeunes rebrousse chemin lors d’un voyage scolaire. Mais en revenant vers leur ville d’origine, dans le Connecticut, ils découvrent qu’ils sont absolument seuls et que personne ne répond à leurs appels. Ils devront alors mettre en place le codes d’une nouvelle société pour espérer survivre et comprendre ce qu’il s’est passé. La série est une adaptation contemporaine de la célèbre œuvre de William Golding, Sa Majesté des mouches.

La saison 1 de The Society compte 10 épisodes d’environ une heure.

The Rain

La première série danoise de Netflix raconte comment un virus mortel propagé par la pluie a tué presque toute la population scandinave. Six ans après le drame, un frère et une sœur se fixent pour mission de trouver des traces de vie, une aventure qui va s’avérer périlleuse même s’ils intègrent un autre groupe de jeunes survivants.

The Rain compte deux saisons de 6 à 8 épisodes d’une quarantaine de minutes. Une troisième et dernière saison est vraisemblablement au programme pour 2020.

Sur Netflix, voici les films et les séries qui débarquent en juillet 2019

Z Nation

Initialement diffusée sur Syfy, la série américaine a fait son arrivée sur Netflix quelques mois après sa sortie. Celle-ci dépeint un univers post-apocalyptique dans lequel un virus a ravagé les États-Unis. Trois ans après le passage de celui-ci, seul un homme du nom de Murphy peut espérer sauver l’humanité car le prototype du vaccin contre le fameux virus pouvant le transformer en zombie lui a été injecté. Avec l’aide d’une équipe en charge de la mission, il devra alors être amené jusque dans un laboratoire en Californie qui pourrait développer plus largement l’antidote. Mais l’aventure s’avère longue et périlleuse.

Cinq saisons de 13 à 15 épisodes d’une quarantaine de minutes sont disponibles sur la plateforme de streaming.

Colony

Disponible sur Netflix, la série Colony met en scène un futur proche dans lequel les extraterrestres ont colonisé la Terre. Will Bowman doit se poser la question de résister ou de collaborer alors qu’il souhaite retrouver son second fils disparu depuis le début de la colonisation. En tant qu’ancien agent du FBI, on lui propose alors de travailler aux cotés du gouverneur pour mettre fin aux actes de résistance en cours.

La série compte trois saisons de 10 à 13 épisodes d’une quarantaine de minutes, mais la troisième saison n’est pas diffusée sur le service américain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Aston

    30 juin 2019 at 16 h 26 min

    Merci pour cette info ! Des séries présentes en catalogue depuis 1, 2 ans ou plus !
    Si Netflix ne veut pas réactualiser son catalogue, ayez la décence de ne pas en faire la promotion/pub merci, vous gagnerez en crédibilité !

    • Ludovic

      30 juin 2019 at 19 h 33 min

      Tout c’est série sont déjà dur Netflix et bien avant juillet vu je l’ai toute regarder !!

    • Lupa

      1 juillet 2019 at 16 h 31 min

      C trop sa mdr je m attendait à des trucs de ouf… J ai déjà tout vue ! Degoute

  2. brigitte Mention

    30 juin 2019 at 20 h 46 min

    Netflix on n’a vite fait le tour un nouveau film par moi je ces pas si je vais le garder car même les série ne sont pas top

  3. jordan kassagoma

    1 juillet 2019 at 3 h 31 min

    Je connais toute les séries que vous aviez montré sauf colony je l’ai aime toute sauf z natoin (colony je ne connais pas) et je recommande très fortement kingdom et black summer.

    • Artigue Montals

      1 juillet 2019 at 8 h 00 min

      Oui kingdom est vraiment super

  4. Lupa

    1 juillet 2019 at 16 h 32 min

    C trop sa mdr je m attendait à des trucs de ouf… J ai déjà tout vue ! Degoute

  5. Ezork

    1 juillet 2019 at 20 h 40 min

    Et 7Seeds dans tout ça ? Création Netflix post apocalyptique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests