Passer au contenu

Neuralink : la startup d’Elon Musk réalise une belle levée de fonds et passe un cap

Neuralink continue de se développer et passe à la prochaine étape.

Elon Musk est particulièrement connu pour être le PDG de Tesla et de SpaceX, ou encore de The Boring Company. On entend également souvent parler du milliardaire dans le secteur de la cryptomonnaie. Toutefois, Musk est aussi le cofondateur de Neuralink, une startup américaine neurotechnologique qui développe des implants cérébraux.

Cette semaine, Neuralink a réalisé une levée de fonds de 205 millions de dollars. Un tour de table auquel Alphabet GV (anciennement Google Ventures) a participé. À noter que ce financement n’a pas été mené par Alphabet, mais par Vy Capital, ainsi que la participation de DFJ Growth, Valor Equity Partners, Craft Ventures, Founders Fund et Gigafund.

La commercialisation comme objectif

Avec cette levée de fonds, Neuralink peut désormais penser à la commercialisation de son implant. Jusqu’à présent testée sur des porcs, la FDA a récemment attribué le statut de “breakthrough device” à cet implant. Un statut qui permet de lancer un produit plus rapidement sur le marché américain. Avant toute chose, il faut encore que Neuralink teste son implant sur des humains.

En avril dernier, une vidéo d’un singe qui joue au pong par la pensée a été publiée par Neuralink. Grâce à cette démonstration, l’utilité de Neuralink sur l’être humain est un peu plus perceptible, bien qu’il semble encore trop tôt pour convaincre les humains à s’implanter une technologie tierce dans le corps à l’heure où la vaccination fait autant réagir.

Alphabet GV justifie sa participation en déclarant : “L’avenir sera façonné par les progrès de l’IA, de la robotique et du matériel informatique, de l’informatique quantique, de l’alimentation et de l’agriculture et des technologies de pointe. Nous soutenons les fondateurs avec l’expertise et la volonté de s’attaquer aux grands problèmes mondiaux qui nous concernent tous.” À noter également que Google a déjà investi 1 milliard de dollars dans SpaceX.

L’évolution de Neuralink, suite à cette levée de fonds, devrait être passionnante.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *