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New-York en 3D

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Je ne sais pas à combien ils s’y sont mis pour faire ça chez Screampoint, mais ils ont dû manger du 3DSMax à tous les repas pendant quelques semaines…

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14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Gérald ADDES

    13 mars 2008 at 22 h 26 min

    Je suis désolé Eric mais je ne vois rien du tout sur mon firefox !!

  2. Gérald ADDES

    13 mars 2008 at 22 h 29 min

    ha bin si en fait 😉 ça marche il fallait un peu de temps

  3. Eric

    13 mars 2008 at 22 h 30 min

    Ah ben Gérald tu dois avoir un problème avec ton plugin Flash pour Firefox, tu devrais essayer de le réinstaller, fermer et redémarrer ton Firefox :
    http://www.adobe.com/shockwave/d...

  4. Eric

    13 mars 2008 at 22 h 31 min

    Ok nos réponses se sont croisées 😉

  5. AbriCoCotier.fr

    13 mars 2008 at 22 h 57 min

    Oh dis-donc y’a du boulot.

    C’est impressionnant !

  6. PapyGeek

    13 mars 2008 at 23 h 29 min

    Moi j’attends de voir la copie de New York dans GTA IV 😉

  7. Cedric

    13 mars 2008 at 23 h 42 min

    Est-ce un plan pour terroristes?

  8. Martin

    14 mars 2008 at 0 h 49 min

    J’avais bossé voici quelques années sur un jeu vidéo (non publié) où diverses mégapoles avaient été modélisées dans le détail, dont New York. Un autre jeu auquel j’ai participé permet aux joueurs de se promener sur toute l’île de Hawaï, modélisée d’après relevés topographiques réels et prises de vues réelles. Sur un autre jeu, de Formule 1, cette fois-ci, une chaîne avait racheté les tracés 3D des circuits au studio de développement pour en faire des génériques animés en 3D pour chacun des circuits. Bref, en plus des données cartographiques habituelles et des projets de cartographie de Google, Yahoo!, Microsoft, des studios de développement de jeux vidéo investissent eux aussi des années hommes à modéliser des villes entières ou partielles.

  9. Sébastien C.

    14 mars 2008 at 0 h 56 min

    Il suffit d’imaginer le temps passé par Rocktar sur GTA IV, ou Ubisoft sur les villes d’Acre,Jerusalem et Damas. Avec le côté restitution historique d’après des documents d’époque (même si tout n’est pas fidèle) je trouve ça beaucoup plus impressionant.

    En tout cas ça reste une prouesse, chapeau.

    Martin > Tu as travaillé pour Eden Games sur Test Drive Unlimited ??!?

  10. steph

    14 mars 2008 at 10 h 19 min

    sans doute, les GPS de demain…

  11. Laurent

    14 mars 2008 at 12 h 15 min

    Un travail énorme et remarquable! Je suis un amateur de 3ds et après avoir passé des jours sur des projets je ne peux que tirer mon chapeau!
    Encore bravo

  12. citron mecanic

    14 mars 2008 at 19 h 40 min

    soit ce sont des fortiches en 3D, soit ils ne savaient plus quoi faire de leurs boîtes à chaussures

    en tout cas c’est curieux et plein de dextérité mais ça donne la désagreable impression que la ville a été passée à l’aspirateur géant (out voitures, passants, vie…)

  13. musculation

    15 mars 2008 at 9 h 26 min

    ouis ça fait quand même un ptit peu de boulot de modéliser la ville entière… c’est un peu froid, on se croirait sur une maquette.

  14. sylvain

    13 octobre 2008 at 0 h 49 min

    Un travail titanesque! C’est vraiment impressionnant.

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