Passer au contenu

NFT : Tim Berners-Lee a vendu le Web 5,4 millions de dollars

L’entièreté des fonds sera reversée à des associations sélectionnées par Tim Berners-Lee et sa femme.

Tim Berners-Lee est connu pour être le principal inventeur du World Wide Web, rien que ça. Il préside également le World Wide Web Consortium (W3C) depuis 1994, et est aussi à l’origine de la création du langage HTML. Le mois dernier, après avoir assisté comme tout le monde à la folie des NFT, Tim Berners-Lee a une idée. Il décide d’authentifier et de mettre en vente le NFT d’un fichier contenant 9500 lignes de code qui représentent la genèse de l’Internet que nous connaissons à ce jour. En plus de ce document passionnant, Tim décide de joindre une lettre rédigée de sa main ainsi qu’une description authentique du protocole HTTP.

Prix de départ : 1000 dollars

Mis aux enchères le 23 juin dernier par Sotheby’s à un prix de départ de 1000 dollars, la vente a pris fin cette semaine avec un prix final de 5,4 millions de dollars. Sur le catalogue de présentation de Sotheby’s, on peut lire : “Ce NFT est historique et singulier, mais, le code du web et son utilisation, ses connaissances, sa puissance, son potentiel resteront ouverts et disponibles pour nous tous pour continuer à innover, créer et initier la prochaine transformation technologique qui s’appuiera sur ce nous voyons aujourd’hui, que nous ne pouvons pas encore imaginer”.

Comme précisé dès le départ, les 5,4 millions de dollars seront reversés à des causes sélectionnées par Tim Berners-Lee et sa femme. De ce fait, Berners-Lee démontre une nouvelle fois que les NFT n’existent pas uniquement pour authentifier et vendre tout et n’importe quoi sur le web. Si l’on peut acheter une maison virtuelle à 400 000 euros, une part de pizza Pizza Hut à 8824 dollars, ou encore le premier tweet de l’histoire à 2,5 millions de dollars, Edward Snowden a notamment utilisé ce processus pour reverser les bénéfices à la Fondation pour la liberté de la presse. Avec cette nouvelle vente et l’entièreté des fonds reversés à des causes importantes, les NFT montrent un autre visage au monde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *