Nintendo annonce la Wii 2

La rumeur concernant la nouvelle Wii ne cessait de gonfler sur la toile depuis quelques jours. Nintendo vient de confirmer son nouveau bébé : la Wii 2 devrait être commercialisée au cours de l’année 2012.

La rumeur concernant la nouvelle Wii ne cessait de gonfler sur la toile depuis quelques jours. Nintendo vient de confirmer son nouveau bébé, la Wii 2 et promet de donner plus d’informations au cours de sa conférence E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se déroulera du 7 au 9 juin 2011 à Los Angeles.

Une nouvelle qui ravira sûrement les amateurs de cette console de salon qui a révolutionné le monde du jeux vidéo. En effet, la Wii a permis de toucher un public plus large en offrant un système plus ludique : fini les joueurs « no-life » bloqués sur la canapé, la Wii fait bouger les joueurs. Cependant, le concept commence à s’épuiser et lasse ses utilisateurs, ces-derniers étant aussi tentés d’aller voir ailleurs avec l’arrivée de systèmes concurrents comme Kinect (Xbox 360) de Microsoft. Lancée en 2006, Nintendo souhaite donc relancer sa machine suite aux mauvais chiffres annoncés il n’y a pas très longtemps : le groupe nippon a écoulé un peu plus de 15 millions de Wii en 2010-2011, contre 20,1 millions l’année précédente.

« Une nouvelle façon de jouer »

Malgré l’officialisation de la rumeur, le géant japonais n’est pas entré dans les détails mais à juste promis « une nouvelle façon de jouer ». Et comme souvent avec les rumeurs, des informations auraient déjà fuité. La Wii 2 gagnerait donc en puissance en se dotant de la haute définition (à l’image de ses concurrentes PS3 et Xbox 360). Cependant, rien ne laisse supposer une compatibilité 3D de la machine. La manette serait aussi à l’étude : on parle d’une manette « d’un nouveau genre » qui inclurait un écran tactile. Un moyen de concurrencer les smartphones qui se font une place de plus en plus conséquentes sur le marché des jeux vidéos.

La Wii 2 (aussi appelé Project Cafe) devrait être commercialisée durant l’année 2012. Des développeurs auraient déjà la console en main et plancheraient sur de nouveaux jeux.

Reste plus qu’à attendre début juin pour en savoir un peu plus sur ce nouveau projet qui risque de tenir pas mal de « players » en haleine…


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Heu… La console ne devrait pas s’appeler un WII mais on entend plutôt parler de « Stream »; Pourquoi depuis la PS2 tout le monde se sent obligé d’appeler les nouvelles consoles « Truc 2 » ?

    Pour ce qui est des specs on les connait depuis un petit moment déjà et elles sont TRES proche d’une Xbox 360. Quelques informations:

    Nom potentiel : Stream
    Prix : entre 350 et 400 dollars
    Fabricant : Foxconn (Taiwan)
    Processeur : IBM PowerPC trois cœurs custom
    Puce graphique : AMD (ATI) – probablement une série R700, avec shader (pour la gestion des effets) plus récent que sur la Xbox 360 (probablement en v4.1)
    RAM : inconnue. Il serait logique qu’il s’agisse d’une RAM unifiée, comme pour la 360, avec un minimum de 512 Mo
    Taille similaire à la Xbox 360
    Look comparable à celui d’une Super Nintendo modernisée

    Du côté des manettes – tactiles – voici les informations dégotées ces dernières semaines :

    Taille de l’écran la manette : 6 pouces
    Possibilité de streamer les jeux depuis la console
    Ergonomie : croix numérique, L, R, deux gâchettes, autres…
    Écran tactile : single touch
    Capteur pour la Wiimote (remplace la barre-capteur de la Wii)
    Caméra : une frontale

    Bref l’article est un peu pauvre… Alors que l’on sait beaucoup de choses sur cette console depuis déjà un petit moment…

  2. Il était temps que le Wii se modernise surtout après l’apparition du Kinect de chez Microsoft…Je suis curieux de voir ce que cette nouvelle console aura dans le ventre…J’attends avec impatience! 🙂

  3. @Steuf : ouais enfin je doute en même temps que tout ce que tu cites est un communiqué officiel de Nintendo. Donc autant attendre l’E3 de juin avant de confirmer quoi que ce soit. L’article là dis surtout que la Wii2 est confirmée pour 2012.

  4. Plusieurs choses me font croire que les stats que tu dis sont faux, ou du moins je l’espère… Car quand je vois ça : « Taille similaire à la Xbox 360 », ça serait une première chez Nintendo de faire une console aussi énorme.
    Mais bon, c’est peut-être le prix de la « puissance »…

    Par contre qu’est ce que tu entends par « Capteur pour la Wiimote (remplace la barre-capteur de la Wii) » ? Car normalement il n’y a plus de Wiimote, si ?

  5. Enfin ! Cette nouvelle en réjouira plus d’un ! Même si je ne suis pas très fan de la Wii, j’ai hâte de recevoir les news venant de Microsoft et Sony pour leurs consoles 🙂

  6. Bonjour à tous..
    Et bien moi je rêve seulement d’évoluer dans le monde de Nintendo mais en 1080p, voire 720p si leur console est limitée.. ce serait magique, un Zelda où on « s’y croit vraiment ».. ou un Mario Party en plein écran et avec des graphismes de qualité..

  7. Pingback: Une autre Nintendo Wii pour 2012 ? - Ben2K.fr

  8. Pingback: Les news high tech de la semaine #31 | monSAV.com

Répondre