Suivez-nous

Actualités

Nokia 1 : disponible en France, à 99 euros

HMD Global lance en France son nouveau smartphone entrée de gamme Nokia 1, sous Android Oreo Go Edition.

Il y a

  

le

 
Nokia-1

Le Nokia 1 est maintenant disponible en France !

Après le Nokia 8 il y a un peu mois d’un an maintenant, le groupe HMD Global lance la grande offensive sur le marché des smartphones. En attendant de nouveaux modèles premium (dont un très attendu Nokia X), c’est le petit Nokia 1 qui arrive dans nos boutique françaises. Rappelons que, contrairement à un Nokia 8, il s’agit ici d’un petit smartphone entrée de gamme, proposé à un tarif attractif. Le Nokia 1 est en effet affiché au prix de 99 euros.

A ce tarif, on profite donc d’un petit smartphone doté d’un écran IPS de 4,5″ en 854 x 480 pixels. Le smartphone est animé par un processeur MT6737M épaulé par 1 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 8 Go. Une configuration modeste, mais qui fera tourner la version Go d’Android Oreo, soit une version de l’OS spécialement développée pour les terminaux entrée de gamme. Celui-ci dispose en effet d’une nouvelle gamme d’applications Google optimisées pour fonctionner plus rapidement, tout en consommant moins de données. L’interface inclut notamment Google Go (application de recherche Web), Google Maps Go, YouTube Go et Google Assistant pour Android (Edition Go).

HMD Global promet également un nombre réduit d’applications pré-installées, ce qui permet de conserver un espace de stockage correct (sans que cela soit précisé). Côté look, le Nokia 1 dispose d’un design qui met en valeur l’emblématique « Nokia Smile », remis au goût du jour. Disponible en rouge et bleu, il est également possible de personnaliser son Nokia 1 grâce aux coques Xpress-on en polycarbonate, disponibles dans une gamme variée de couleurs.

Pour Bertrand Dupuis, General Manager France chez HMD Global : « Il y a plus de 1,3 milliard d’utilisateurs de feature phones dans le monde. En tant que leader du marché sur ce segment, nous comprenons les obstacles et les défis auxquels les utilisateurs sont confrontés lorsqu’il s’agit de passer d’un feature phone à un smartphone comme celui-ci. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le smartphone le plus accessible de tous les temps.
Avec le Nokia 1, nous avons combiné la qualité et le design d’un smartphone Nokia avec le dernier logiciel Android Oreo™ (Edition Go) pour offrir un produit qui combine à la fois un prix attractif et une expérience de qualité, le tout dans un smartphone accessible et utilisable par tous.« 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. totoro

    30 avril 2018 at 12 h 30 min

    À ce prix on trouve du haut de gamme d’appareil chinois… Ou plutôt des appareils chinois qui n’ont pas grand chose à envier à des hauts de gamme. Nokia/HMD va vite se rendre compte qu’il n’est pas aussi simple de se faire une place dans l’écosystème Android et que le détour par un système tiers n’était pas une idée aussi idiote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests