Nokia 8 : test complet, prix, date de sortie… on vous dit tout !

Avant son arrivée en France, retrouvez notre test complet du Nokia 8, ainsi que son prix et sa date de disponibilité.

Nokia 8 : le flagship Android en approche !

Il y a quelques semaines maintenant, Presse-Citron s’envolait direction Londres pour assister à la présentation européenne (et en World Premiere) du nouveau Nokia 8. Un smartphone  particulièrement ambitieux pour HMD Global, puisque ce dernier représente le nouveau flagship de la gamme, après l’épisode Microsoft et Windows Phone. Un Nokia 8 sous Android donc, comme tous les autres récents terminaux du groupe, dans une version très pure qui plus est, pour des performances optimales.

En août dernier, HMD Global ne disposait pas encore de la date de sortie précise de son nouveau terminal. Désormais, on sait que le précieux smartphone sera disponible dès le 13 septembre prochain en France, soit ce mercredi. Le Nokia 8 est en effet disponible en précommande chez de nombreux revendeurs, avec la possibilité d’opter pour le modèle Bleu, ainsi que le modèle Silver. C’est d’ailleurs ce modèle qui a été employé pour notre test complet du Nokia 8, qui est disponible à cette adresse.

Côté tarifs, lors de notre entretien à Londres avec les équipes de HMD Global, le prix de 599 euros avait déjà été clairement évoqué, même si le groupe réfléchissait encore un peu à la (bonne) stratégie à adopter. Au final, c’est bel et bien ce tarif qui a été retenu.

De notre côté, cela fait maintenant depuis le mois d’août que nous disposons de ce fameux Nokia 8. Un smartphone particulièrement véloce, efficace et simple à utiliser, mais dont le look un peu trop classique (à nos yeux) ne permet pas vraiment de déclencher un quelconque coup de coeur visuel (le fameux effet « wow« ), contrairement à un Galaxy S8 par exemple. A cela s’ajoute une section photo un poil décevante, ainsi qu’un capteur d’empreintes relativement capricieux… Néanmoins, avec sa configuration haut de gamme (SnapDragon 835, 4 Go de RAM, capture vidéo Ultra HD 4K, écran QHD, Android très pur…), le Nokia 8 reste un excellent smartphone à utiliser à quotidien, bien aidé en prime par une très bonne gestion de la batterie. Rappelons pour conclure que le smartphone devrait très rapidement passer sous Android 8.0 Oreo selon HMD Global.

A lire : notre test complet du nouveau Nokia 8


Nos dernières vidéos