(note de service) retour de spam

Un petit mot rapide pour vous informer du fait que le site est depuis quelques jours la cible de spams en masse dans les commentaires, jusqu’à plusieurs centaines par jour, voire par heure.

Un petit mot rapide pour vous informer du fait que le site est depuis quelques jours la cible de spams en masse dans les commentaires, jusqu’à plusieurs centaines par jour, voire par heure.

Heureusement, merci Akismet et WordPress, ceux-ci ne passent pas la barrière de la publication et vont directement dans le dossier spam.

Cela pose quand même un problème : certains commentaires légitimes passent aussi de temps en temps en spams. Quand ils figurent parmi quelques vrais spams, je peux les valider manuellement un par un, cela prend quelques secondes. Mais quand ils sont noyés parmi des centaines ou des milliers d’autres spams, il devient difficile, voire impossible de faire le tri entre les commentaires légitimes et les spams.

Par conséquent, si vous postez un commentaire et qu’il n’est pas validé, ne m’en veuillez pas, c’est juste qu’il sera passé à la corbeille par impossibilité de tout traiter. La situation devrait rapidement s’arranger, l’expérience montre que les attaques de spams dans les commentaires ne durent jamais très longtemps.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Se pourrait-il que vous fassiez l’objet d’une attaque de type « négative SEO » ?
    Depuis l’avènement de Penguin il paraîtrait que certains Black Hat aient sentis le filon…

  2. Eric, tu devrais installer le plugin NoSpamNX en plus d’Akismet. C’est préventif et ça évite d’être noyé.

    A mon humble niveau il m’arrête pas moins de 500 spams sûrs par jour.

    Bon courage

  3. Je crois que j’ai quelques commentaires qui sont passés à la trappe ? Dommage, mais ce n’est pas très grave, c’est vrai que ce genre d’action c’est assez insupportable, espérons que ça ne durera pas et que tout arrivera à rentrer dans l’ordre rapidement ! Bon courage aux administrateurs quoi qu’il en soit…

  4. Je n’avais pas activé askimet sur mon blog dotclear, je ne savais pas qu’il fallait générer une clé sur leur site… c’est chose faite, ça pourra servir à l’avenir 🙂

    Le projet HoneyPot a l’air intéressant également pour bloquer les spams.

  5. La rançon du succès ! Il faut engager des trieurs de commentaires pakistanais de moins de 7 ans afin de régler le problème :-p

Répondre