Nouveau design pour Sports Café, et fonctionnalités de blog collectif

Comme vous le savez peut-être, j’ai récemment refondu mon blog de sports Sports Café pour en faire un Digg-like de sport et tenter de fédérer une communauté active et joyeuse autour de vos compétitions préférées. Quelques jours après la mise en ligne avec un template basique sans recherche graphique, Julien, un Presse-citronnaute attentif, m’a spontanément

Comme vous le savez peut-être, j’ai récemment refondu mon blog de sports Sports Café pour en faire un Digg-like de sport et tenter de fédérer une communauté active et joyeuse autour de vos compétitions préférées.

Sports café

Sports café

Quelques jours après la mise en ligne avec un template basique sans recherche graphique, Julien, un Presse-citronnaute attentif, m’a spontanément proposé de refaire (ou plutôt de faire) le design de Sports Café, ce que j’ai accepté, à la seule condition que celui-ci soit parfaitement intégré comme un template de Pligg, à base de CSS conformes, afin que je n’aie qu’à switcher le moment venu.

Julien a respecté cette consigne et le résultat est conforme à mon attente : voici donc le nouvel habillage de Sports Café.

Julien Severe est un jeune webmaster freelance qui démarre son activité d’indépendant et j’ai apprécié sa réactivité, puisque, au-delà du design, c’est lui qui a aussi trouvé et corrigé le bug du dysfonctionnement des catégories dans Fuzz. Je le remercie pour ce coup de main et je vous invite à visiter son site http://www.iquid.net/ et son blog http://www.iquid.fr.

Sports Café est aussi et surtout un blog collectif

Mais, au-delà du côté Digg-like, je souhaite mettre l’accent sur un aspect qui était déjà présent dans la version précédente de Sports Café, mais sur laquelle je n’ai probablement pas assez communiqué : Sports Café est aussi et avant tout un blog collectif sur le sport. Vous pouvez en effet écrire et publier directement des articles ou des éditoriaux même si vous n’avez pas de lien à publier. Il vous suffit pour cela de vous inscrire en tant que membre, puis de cliquer sur l’onglet « Proposer une info », puis tout simplement de ne rien mettre dans le champ « Lien original de la news », et de cliquer sur « Continuer ». Vous pourrez alors rédiger votre article, lui attribuer un titre libre et des tags, et le publier pour le soumettre aux votes et aux commentaires des lecteurs.

Sports café

Voici 3 exemples d’éditoriaux libres que j’ai publiés (dont deux repris d’anciens articles de la version précédente) en utilisant cette méthode :

Le sport est un vivier perpétuel de discussions enflammées et sans fin, alimentées par la passion : partagez celle-ci en ligne et développons une communauté active et sportive avec Sports Café !


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Il n’y a pas une petite faute dans le petit descriptif sur le logo de Sport Café ?

    J’ai remarqué aussi une petite coquille dans ton billet, mais ce n’est pas très grave 🙂

    « Sports Café est aussi est avant tout un blog collectif  »

    Désolé pour ce triple post Eric (si tu pouvais remettre la fonction pour éditer ou fusionner ces 3 commentaires, ça serait génial)

  2. Sympa comme initiative, mais je suis sur que si je commence à poster sur l’OM je vais me faire recevoir par tes amis pro-OL 😉
    bon je suis non violent qd il s’agit de foot (et très violent en général) donc j’essairais de me tenir 😉

  3. Eric

    @Lionel, mais non, au contraire, fais pas le timide, Sportscafé est ouvert à tous, même si son auteur est lyonnais et fervent supporter de l’OL 🙂

  4. Vraiment joli par contre, ton dossier templates et css n’est pas protégé. En pointant dessus on peut les récupérer. J’ai fait le même commentaire via twitter mais je ne suis pas certain que tu es eu le message (je découvre le fonctionnement de twitter 😉 ).

  5. Eric

    @IBuzzyou, l’explication est un peu sous-entendue dans cet article : passer au Digg-like est le moyen le plus simple pour créer une communauté et un blog collectif en même temps

  6. Superbe Digg-like du sport, bravo à julien pour le Design.
    Je pense que tu aura souvent des soumissions d’articles de notre part en ce qui concerne le football amateur 🙂

  7. Très reussi ce new design ! Bravo ! Citron ou soleil, je vois que tu restes dans la gamme jaune Eric … un clin d’oeil à presse citron ?

    Seule petite remarque, l’effet vague du header/menu me rappelle un peu trop l’excellent design de Michaël de NemStudio

  8. @Nicolas, je prend cela pour un compliment car si je connais Nemstudio depuis plusieurs années, ce n’est pas lui qui ma inspiré.

Send this to a friend