PlayStation VR : une nouvelle version épurée, et compatible HDR !

Sans crier gare, Sony officialise la disponibilité prochaine d’un nouveau modèle de PlayStation VR, au câblage épuré, et compatible avec la technologie HDR.

Un « nouveau » PlayStation VR en approche

Lancé en fin d’année dernière, le PlayStation VR de Sony constitue un excellent moyen de se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle, ce dernier nécessitant « seulement » une PS4 pour fonctionner. Rappelons toutefois que pour en profiter pleinement, il conviendra de relier ce dernier à une PS4 Pro, même si le PS VR est compatible avec tous les modèles de PS4 disponibles sur le marché.

Un PlayStation VR globalement très convaincant, et plutôt simple d’utilisation, malgré un branchement un peu chaotique il faut bien l’admettre. Avec le casque, on profite d’une sélection de titres taillés spécialement pour la VR, mais certains jeux proposent également une compatibilité PS VR, c’est le cas par exemple de Rise of the Tomb Raider ou encore de Resident Evil 7, jouable en mode classique comme en mode VR.

Toutefois, si le casque signé Sony peut se réjouir d’un constat assez positif dans l’ensemble, ce dernier souffre néanmoins de quelques défauts. Outre le branchement un peu calamiteux cité plus haut, rappelons que le Processor Unit du PlayStation VR ne permet pas de traiter le signal vidéo HDR, un élément désormais important pour tout joueur PS4 détenteur d’une Smart TV compatible.

Ainsi, à l’occasion d’une FAQ, Sony a confirmé le lancement le 14 octobre prochain d’une nouvelle version du PlayStation VR. Ce dernier disposera d’un port casque à l’arrière, d’une unité de traitement qui ne nécessitera qu’un seul câble, ainsi que de la compatibilité HDR en ce qui concerne le Power Unit. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si le casque proposera d’autres améliorations, mais esthétiquement, ce dernier sera (presque) identique à l’actuel. Sony annonce que le packaging sera différent, et que l’on pourra distinguer le nouveau PS VR de l’ancien via la mention CUH-ZVR2 apposé sur le carton. A noter enfin qu’il ne sera pas possible d’utiliser le nouveau Processor Unit sur un ancien modèle de PS VR, et que ce nouveau modèle sera proposé au même prix que l’actuel.


Nos dernières vidéos