Nouveau site de recherche « People-Powered » sur Internet

TROUVISSIMO : un concept En novembre 2010, la société Sigmalid lance son nouveau concept TROUVISSIMO. www.trouvissimo.com est un site web de recherche en ligne “People-Powered” qui vise à offrir des recherches de qualité et personnalisées concernant des projets d’achat. Qui n’a jamais considéré certaines de ses recherches web comme étant fastidieuses, complexes ou qui ont

TROUVISSIMO : un concept

En novembre 2010, la société Sigmalid lance son nouveau concept TROUVISSIMO. www.trouvissimo.com est un site web de recherche en ligne “People-Powered” qui vise à offrir des recherches de qualité et personnalisées concernant des projets d’achat.
Qui n’a jamais considéré certaines de ses recherches web comme étant fastidieuses, complexes ou qui ont tout simplement eu le sentiment que cela représentait une activité chronophage ?
TROUVISSIMO permet à l’utilisateur de confier sa recherche d’informations à une communauté de chercheurs, chacun d’entre eux ayant de l’expérience dans un ou plusieurs domaines shopping spécifiques.

TROUVISSIMO, des chercheurs au service des demandeurs

TROUVISSIMO : www.trouvissimo.com
L’utilisateur effectue une demande via un formulaire sur la page d’accueil de www.trouvissimo.com, au sujet d’un produit qu’il souhaite acheter et il obtient des réponses précises à sa demande. Le lancement de la version est publique prévue le 1er décembre 2010.
« Les demandeurs » sont des internautes qui sont à la recherche d’informations sur un produit qu’ils souhaitent acheter.
TROUVISSIMO & Co, communauté de chercheurs : www.trouvissimoandco.com
Site communautaire permettant de répondre aux demandes effectuées par les demandeurs sur le site grand public. Les inscriptions sont ouvertes le 8 novembre 2010.
« Les chercheurs » sont des personnes maîtrisant l’outil informatique, internautes réguliers qui ont de l’expérience sur des catégories de produits (ex : High Tech, voitures, immobilier etc.)

Un intermédiaire, l’e-conseiller
TROUVISSIMO répond à un réel besoin des demandeurs qui ont trop d’informations pas nécessairement qualitatives. Il offre un service personnalisé et de grande qualité grâce à la présence d’un intermédiaire entre les demandeurs (trouvissimo.com) et la communauté de chercheurs (trouvissimo & Co) : un e-conseiller.
Le rôle de l’e-conseiller:
Il est l’unique interlocuteur des demandeurs, il demande des précisions à ces derniers si nécessaire, afin qu’ils puissent obtenir des réponses plus pertinentes.
Il vérifie les résultats fournis par la communauté de chercheurs et les complète le cas échéant, avant de les soumettre au demandeur.
Il assure enfin un suivi permanent de la qualité, par l’évaluation des réponses fournies par chaque membre de la communauté.

TROUVISSIMO & Co, la communauté de chercheurs spécialisés sur le web

La communauté de chercheurs constitue le centre névralgique de TROUVISSIMO. Le lancement du site communautaire TROUVISSIMO & Co, prévu pour le 8 novembre 2010, sera appuyé par une grande campagne de recrutement qui démarrera à la même date, afin de sélectionner de futurs « chercheurs » du web inscrits dans leurs domaines de prédilection.
Cette campagne, intitulée « êtes-vous le chercheur le plus rapide du web ? », sera relayée sur les réseaux sociaux, blogs et sites web. Un concours sera organisé à cette occasion afin de couronner le meilleur chercheur du web : http\\concours.trouvissimoandco.com. Le chercheur qui dégainera le plus vite sera récompensé par un Ipad.

Dès leur inscription à la communauté TROUVISSIMO & Co, les chercheurs pourront cumuler des points cadeaux (Trooviz) en répondant aux demandes des bêta-testeurs du site, puis à celles des demandeurs de TROUVISSIMO, qui sera ouvert au grand public le 1 décembre 2010. La contribution des chercheurs sera donc rétribuée, suivant la qualité de leur réponse. Ils pourront avoir accès à plusieurs moyens de rétribution selon leurs performances.

CONTACT PRESSE :
Gilles REGAD
Tel : 04.50.43.24.74
E-mail : gilles.regad@trouvissimo.com
www.trouvissimoandco.com


Nos dernières vidéos

Répondre