Suivez-nous

Internet

Nouvelle interface, personnalisation : le nouveau Skype est là

Microsoft n’a pas oublié son logiciel d’appels audio et vidéo, toujours populaire malgré les années. Skype se refait une beauté avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.

Publié le

 
Refonte de Skype
© Microsoft

Dans un article de blog, Microsoft a présenté toutes les nouveautés qui attendent Skype. Eh oui, car si l’entreprise mise beaucoup sur Teams, surtout depuis le début de la pandémie en mars 2020 et les confinements qui se sont succédé, Skype n’est pas en reste pour autant.

Ainsi, le logiciel d’appels audio et vidéo que nous connaissons depuis près de 20 ans aura droit à une toute nouvelle interface, pour la version bureau, mais également pour la version mobile. Soyez prêts pour un Skype “amélioré, plus rapide, fiable et super-moderne”. C’est en tout cas ce qu’affirme Microsoft.

Qu’attendre de ce “nouveau” Skype ?

Parmi toutes les nouveautés présentées par Microsoft pour Skype, la plus importante semble être la refonte du “call stage”. Un élément central du logiciel puisqu’il s’agit de l’écran d’appel. En effet, ce dernier affiche les participants à l’appel dans une grille. D’après les dires de Microsoft, cette actualisation vous permettra de passer “le meilleur appel vidéo du monde”. Rien que ça !

Désormais, l’utilisateur qui a lancé l’appel peut se voir dans la vue principale. Aussi, tous les participants à l’appel vidéo, même ceux qui n’ont que l’audio activé, seront affichés sur l’écran d’appel. Un grand changement puisque jusqu’alors, dès que quelqu’un partageait son écran ou activait le mode “Ensemble”, les aperçus vidéo étaient trop petits. C’est donc désormais de l’histoire ancienne !

Refonte de Skype

© Microsoft

Mais ce n’est pas tout. En effet, Microsoft a également travaillé sur les performances de son logiciel. On parle de gains de 30% pour la version bureau, mais, surtout, de gains de 2000% pour Android. Et, semble-t-il, ce n’est pas fini !

On pourra découvrir également des fonctionnalités telles que les sous-titres en direct, les enregistrements d’appels ou encore les fonds d’écran animés pour une expérience utilisateur toujours plus agréable.

Enfin, cette refonte de Skype passe notamment par la personnalisation avec des fonds d’écran pendant les appels, la possibilité de changer la sonnerie de notification ou encore le renouvellement des thèmes du logiciel avec des couleurs plus éclatantes que jamais.

Ces nouveautés seront déployées au fil des semaines qui arrivent, sachant que certaines sont déjà disponibles sur le logiciel. À voir si cela sera suffisant pour conquérir le cœur des utilisateurs.

Skype
Skype
Par : Skype
4.2 / 5
11,4 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests