Suivez-nous

Auto-Moto

Nouvelle moto électrique Zero SR/F : smarter, stronger, faster, streetfighter

Le groupe Zero Motorcycles dévoile sa toute nouvelle SR/F, une moto électrique à la fois puissante et connectée.

Il y a

le

Zero-SRF

Une nouvelle moto SR/F chez Zero Motorcycles

Le groupe Zero Motorcycles n’est pas peu fier d’annoncer sa toute nouvelle création SR/F, décrite comme « la plus grande métamorphose au monde des sensations de conduite à moto« . Pour cela, la nouvelle streetfighter du groupe s’appuie sur une combinaison de puissance, de contrôle et de connectivité. Rappelons que le californien Zero Motorcycles est le leader mondial des motos et groupes motopropulseurs électriques pour motos

Ainsi, la nouvelle SR/F dispose d’une puissance de 110 ch (et d’un couple de 190 Nm), via le nouveau moteur ZF75-10. Le tout est refroidi par un système à air et assure une autonomie de 320 km. De plus, le Rapid Charge System, compatible avec le réseau de stations de charge Niveau 2, offre une plate-forme permettant d’utiliser jusqu’à trois modules de charge indépendants. Ainsi, avec les trois modules installés, la SR/F peut se recharger de 0 à 95 % de capacité en 1 heure.

Zero-SRF

Un OS Cypher III

La SR/F intègre également le système d’exploitation Cypher III, qui sert de référentiel central pour intégrer tous les systèmes de la moto et assurer des sensations de conduite exceptionnelles. Du contrôle de stabilité MSC de Bosch à l’application et au tableau de bord de nouvelle génération de Zero Motocycles, tout est connecté pour un contrôle annoncé comme simple et intuitif.

Zero-SRF

La nouvelle SR/F s’adapte également à la route, quel que soit son état, grâce aux modes Ville, Sport, Eco et Pluie. À noter qu’il existe jusqu’à 10 modes personnalisés programmables.

Zero-SRF

Le côté « connecté » de la SR/F offre au pilote la possibilité de surveiller quatre domaines essentiels de la moto : alertes et statut de la moto, niveau de charge, partage des données de trajet, mises à niveau et mises à jour du système. Zero Motorcycles précise que tous les avantages de la connectivité sont proposés gratuitement les deux premières années avec l’achat d’une SR/F neuve.

Zero-SRF

Les prix

La nouvelle Zero SR/F sera disponible en version premium avec chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium, au prix de 22 890 euros. Un modèle standard, livré avec un chargeur rapide 3 kW, sera également de la partie, et affiché au prix de 20 690 euros. Les deux modèles sont disponibles en combinaisons de couleurs Seabright Blue et Boardwalk Red.

Rappelons pour conclure que le géant Harley Davidson va également commercialiser une moto électrique, LiveWire, en 2019.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests