Suivez-nous

Auto-Moto

CES 2019 : La Harley-Davidson LiveWire a enfin sa fiche technique (et son prix)

Lors du CES, Harley-Davidson a donné plus de précisions concernant la LiveWire, sa première moto électrique dont la commercialisation débutera cette année en France. Tour d’horizon de l’autonomie, la vitesse d’accélération et le prix du véhicule.

Il y a

le

Harley-Davidson LiveWire
LiveWire © Harley-Davidson
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Il y a une semaine, Harley-Davidson confiait qu’il allait commencer la commercialisation de la LiveWire en France, dans une de ses concessions situées aux alentours du 11e arrondissement de Paris. La marque de moto a profité du CES pour révéler la fiche technique et le prix de sa première moto électrique.

Harley-Davidson mise sur l’électrique avec la LiveWire

Après plusieurs semaines, Harley-Davidson a finalement officialisé les capacités techniques de son prochain deux roues. Plus besoin de continuer à spéculer sur son prix donc, puisqu’il celui-ci est tombé : la LiveWire de Harley-Davidson coûtera la bagatelle de 33 900 euros.

Concernant sa fiche technique, la moto électrique se dotera d’une autonomie d’environ 175 kilomètres. Un point DCFC offrira une charge rapide de niveau 3, ce qui permettra de profiter de 80% d’autonomie pour 40 minutes de charge. D’ordinaire, il faudra se tourner vers un chargeur de niveau 1, si bien qu’une charge complète prendra près d’une nuit.

Pour ce qui est de son accélération, la LiveWire de Harley-Davidson sera en mesure de passer de 0 à 100km/h en 3,5 secondes, ce qui est plutôt dans la norme, mais dénote tout de même, logiquement, d’une certaine puissance par rapport aux modèles traditionnels de la marque. Comme l’indique le PDG de la marque, Matt Levatich, cette dernière profitera logiquement de sa puissance « sans avoir recours à un embrayage et un passage de vitesse ».

La moto de Harley aura également l’avantage de bénéficier d’un écran tactile compatible LTE, ce qui permettra aux motards d’accéder à une multiplicité d’informations. Le Connect Service HD s’axera sur des données comme le niveau de charge, la distance, mais pas seulement. En effet, l’application mettra aussi en avant la localisation du véhicule ainsi qu’une alerte qui prévient le conducteur si la moto est touchée, déplacée ou abîmée. Quant à l’écran, il renseignera les utilisateurs sur la météo et la circulation.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Ouioui

    8 janvier 2019 at 23 h 24 min

    170 ikms d’autonomie soit disons 120 kms réel et 33000 = bide assuré , ils Ont personne de censé chez Harley ?

    • Eric

      9 janvier 2019 at 8 h 53 min

      Ils auront probablement une clientèle de early adopters fortunés et férus de technologie (ce qui n’est pas incompatible avec la clientèle habituelle Harley, d’ailleurs), c’est surtout un enjeu d’image qui leur permettra peut-être d’élargir leur clientèle vieillissante.

  2. Laurent

    10 janvier 2019 at 17 h 03 min

    33000 euros, sont ils sérieux ? @Eric : quelle clientèle vieillissante ? Alors que la mode est au retour du vintage, il y a fort à parier qu’on aura un retour aux chromes rutilants un peu partout. Elle est électrique.. Ok.. Mais 170 km (autonomie annoncée et certainement pas réelle comme pour les 4 roues…) c’est un peu court pour ce prix là. Et puis, désolé pour les grincheux et faiseur de morale : LE BRUIT ? Moi si j’ai une Harley c’est aussi pour le Stage 1 et le fameux « potato potato potato… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests