Suivez-nous

Mobile

Numéro un sur les téléphones non-tactiles, Nokia lance un appareil à 35 dollars

En 2018, Nokia aurait été l’acteur numéro un sur les téléphones non-tactiles. Et cette année, il a l’intention redoubler d’efforts dans cette catégorie de produits.

Il y a

  

le

 

Par

Alors que les smartphones hauts de gamme des deux leaders du marché, Apple et Samsung, sont de plus en plus coûteux, Nokia n’a pas abandonné les téléphones basiques. Lorsque la marque finlandaise est revenue, grâce à un partenariat avec la société HMD, celle-ci n’a pas seulement lancé des smartphones sous Android, mais également des téléphones non-tactiles.

Et durant sa keynote au Mobile World Congress, en plus du Nokia 9 PureView avec 5 APN sur le dos, et de nouveaux smartphones de gamme intermédiaire et d’entrée de gamme, l’entreprise a également présenté le Nokia 210. Il s’agit d’un téléphone non-tactile, que l’entreprise présente comme étant le moyen le plus abordable pour se connecter à internet.

Le Nokia 210 semble aussi important que les smartphones pour Nokia, qui revendique la place d’acteur “numéro un” sur les téléphones basiques, que ce soit en terme de volume ou de valeur (sans donner de statistiques précises). Durant sa keynote, Nokia a ainsi annoncé qu’en 2019, il a l’intention de redoubler d’efforts dans cette catégorie d’appareils, qui est toujours populaire dans les marchés émergents.

Vendu à 35 dollars, cet appareil 2.5 G permet d’accéder à internet via Opera Mini, de prendre des photos pour les publier sur les réseaux sociaux, et également de se divertir via des jeux présents le store d’application du système d’exploitation S30+ ou avec Snake.

En substance, c’est très basique. Mais actuellement, cette catégorie d’appareils est en train de faire sensation dans plusieurs pays, comme l’a récemment indiqué le cabinet Counterpoint dans une étude.

Il y a quelques jours, celui-ci prévoyait que durant les trois prochaines années, 370 millions de “smart feature phone” seront vendus dans le monde. Le cabinet décrit ces appareils comme étant des téléphones non-tactiles, mais qui sont connectés à internet, et qui disposent de quelques fonctionnalités similaires à celles de smartphones.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests