Suivez-nous

Smartphones

Samsung et Apple perdaient du terrain face à Huawei à cause des prix de leurs smartphones

D’après un responsable du cabinet Gartner, les hauts de gamme de Samsung et d’Apple coûtent trop cher alors que leurs concurrents chinois (dont Huawei) proposent des mobiles similaires mais à des prix raisonnables.

Il y a

le

Malgré la pression politique dont il fait l’objet aux Etats-Unis, Huawei continue d’avancer sur le marché mondial, au détriment de ses concurrents Samsung et Apple.

Au dernier trimestre 2018, Samsung était toujours numéro un. Et Apple a pu récupérer sa place de numéro deux, qui a été temporairement occupée par Huawei.

Néanmoins, comme le rapporte CNBC dans un article publié aujourd’hui, Samsung a perdu un point de part de marché en glissement annuel. Apple en a perdu deux.

D’après Anshul Gupta, senior research director chez Gartner, dans une interview avec CNBC, Apple a réellement perdu du terrain dans les marchés émergents comme la Chine. Et cela serait en particulier dû au fait que ses concurrents locaux sont en train d’améliorer leurs smartphones, tout en gardant des prix raisonnables.

Des performances équivalentes, des prix moins élevés ?

“Si vous regardez les smartphones phares de Huawei, ou d’Oppo et Vivo, ils présentent des fonctionnalités que l’on trouve dans les smartphones phares de Samsung et Apple, mais en même temps, les prix sont assez bas”, affirme Anshul Gupta.

D’après lui, les améliorations sur les smartphones phares d’Apple et de Samsung ne seraient que incrémentaux et marginaux, alors que ceux-ci sont maintenant généralement vendus à plus de 1 000 dollars. De ce fait, les gens seraient de plus en plus intéressés par les smartphones Huawei et par ceux des autres constructeurs chinois qui proposent des fiches techniques équivalentes, mais à des prix moins élevés.

Hier soir, Samsung a présenté ses nouveaux smartphones hauts de gamme (lisez notre avis sur le Galaxy S10). Et parmi ceux-ci, il y a le Galaxy Fold dont le prix de départ aux Etats-Unis est de 1 980 dollars, soit près de 1 746 euros.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests