Office 365 : Microsoft met fin au stockage illimité sur OneDrive

Voilà une nouvelle qui va très fortement décevoir ceux qui ont cru dans la solution de stockage de Microsoft. La firme a décidé de supprimer son offre de stockage illimité pour les utilisateurs d’Office 365.

onedrive

Comme beaucoup de monde l’a affirmé sur les réseaux sociaux et sur les sites spécialisés, c’était trop beau pour être vrai ! La firme de Redmond a décidé de faire machine arrière concernant son offre de stockage en ligne illimité OneDrive, pour les propriétaires d’Office 365.

Le stockage illimité sur OneDrive pour les utilisateurs d’Office 365, c’est terminé !

L’offre Office 365 vient de supprimer le Cloud illimité et a rabaissé son offre à 1 To, ce qui en soit n’est déjà pas si mal, mais est toutefois un vrai retour en arrière. Mise en place il y a seulement un an, l’offre illimitée de Microsoft OneDrive se faisait via un abonnement, mais des utilisateurs ont considérablement abusé de la générosité de Microsoft et ont commencé à stocker des bibliothèques entière de films, de jeux ou de musique. Tant et si bien que certains utilisateurs avaient transféré des volumes impressionnants de données sur OneDrive. Microsoft a évoqué des comptes avec 75 To ! En même temps on ne peut pas leur en vouloir si c’était illimité…

Dorénavant, la limite est portée à 1 To et la firme de Redmond a déjà fait parvenir un petit mail à tous les utilisateurs dont l’espace sur OneDrive stocke plus d’un To. Un vent de panique doit souffler, pour tous ceux qui avaient fait migrer ces importants volumes de données, car il va falloir recommencer dans l’autre sens cette fois ! Microsoft a indiqué que les personnes qui ont déjà payé cet abonnement, seront en partie remboursées et auront 12 mois pour transférer le surplus de données ailleurs.

Pour le stockage illimité, il était possible de comprendre la raison de l’entreprise à faire ce choix, en revanche, d’autres offres sont concernées par cette diminution de la taille des espaces de stockage sur OneDrive. On notera par exemple que l’offre gratuite de 15 Go, passera à seulement 5 Go. La firme de Redmond privilégiera également à partir de l’année prochaine les micros paquets, s’adaptant aux besoins de chacun, ainsi les abonnement de 100 ou 200 Go disparaissent et sont simplifiés par une offre de 50 Go supplémentaires pour moins de 2 dollars. De cette façon, si vous avez besoin de 50 ou de 500 Go, vous payerez en fonction de vos besoins ! Il va y avoir du ménage à faire pour beaucoup d’utilisateurs dans les semaines à venir sur OneDrive…

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. « Pour le stockage illimité, il était possible de comprendre la raison de l’entreprise »
    Vous etes bien les seuls alors. Quand on te vend de l’illimité faut assumer derrière. Et au lieu de restreindre quelques gros profiteurs ils prennent tout le monde en otage. Perso j’ai 3,5 to de données je me fait avoir avec ce genre de décision. A la limite j’aurais pu comprendre qu’ils descendent à 10 to mais 1 c’est prendre ses clients pour des cons. 1to c’est rien aujourd’hui. Rien que des rush en 4k peuvent prendre 30go à la minute. Le slogan « mobile first, cloud first » de Microsoft on peut en rire maintenant.

  2. réduire une offre sans en changer le prix révèle effectivement un énorme problème de stratégie interne comme on en voit rarement dans le SaaS. Google et d’autres ont plus tendance à en offrir plus sans changer le prix.. D’un autre côté le prix du stockage est tellement faible aujourd’hui que ça ne changera pas l’évolution de OneDrive qui reste une bonne solution pour les pros. Sinon il y a d’autres solutions intéressantes et parfois moins chères : https://www.appvizer.fr/applications/services-informatiques/stockage

  3. Pingback: Dropbox lance une offre Entreprise

Répondre