Suivez-nous

Smartphones

C’est officiel, Samsung dévoilera les Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2 le 5 août

Le Samsung Unpacked 2020 aura virtuellement lieu le 5 août, date à laquelle la marque dévoilera les Galaxy S20 et le Galaxy Fold 2.

Il y a

  

le

 
Samsung Galaxy Note 20 Ultra fuite
© Samsung

La date était hypothétique, elle est désormais confirmée par Samsung. La marque coréenne a indiqué que le Samsung Unpacked 2020 aurait lieu le 5 août à 16 heures (heure française). Évidemment, l’événement se tiendra uniquement en ligne en raison de la situation sanitaire toujours fragile dans le monde. Il sera possible de suivre la présentation en direct sur le site web du constructeur.

Quelles nouveautés pour Samsung ?

À l’occasion du Samsung Unpacked 2020, la société devrait officialiser les Galaxy Note 20, sa prochaine gamme de smartphones qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois déjà. Selon ces dernières, la marque ne dévoilera que deux nouveaux modèles plutôt que trois, soit le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20+. Toutefois, des fuites récentes assurent que la marque abandonnerait le Note 20+ au profit du Note 20 Ultra, ce qui pourrait permettre au smartphone d’afficher des caractéristiques plus haut de gamme. Le troisième modèle présenté lors de la conférence serait le Galaxy Fold 2, mais nous y reviendrons.

Côté écran, des informations affirment que le Samsung Galaxy Note 20 se dotera d’une dalle de 6,42 pouces contre 6,87 pouces pour le Galaxy Note 20 Ultra, sachant que ce dernier aurait droit à un mode 120 Hz. Celui-ci aurait aussi droit à un téléobjectif avec zoom x50 en plus d’un capteur de 108 Mpx déjà aperçu sur le Galaxy S20 Ultra.

Les deux nouveaux Galaxy Note 20 pourraient embarquer un SoC Exynos 992 ou un Snapdragon 865 selon les régions, sachant que le Snapdragon 875 ne devrait pas entrer en production avant décembre.

Samsung devrait aussi présenter le Galaxy Fold 2, un smartphone pliable qui ne serait toutefois pas disponible avant la fin du mois de septembre —à cause de la pandémie. S’il était prévu que le modèle soit moins cher que son prédécesseur, il se pourrait finalement qu’il dépasse également les 2 000 euros.

Ce nouveau téléphone pliable pourrait aussi porter le nom de Galaxy Z Fold 2, ce qui permettrait à Samsung de regrouper tous ses modèles pliables sous l’appellation Galaxy Z pour plus de lisibilité.

Rendez-vous en ligne le 5 août pour confirmer (ou non) ces hypothèses.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests